Titre de séjour conjoint ressortissant CEE

questionreponse - 13 août 2010 à 17:11
 questionreponse - 16 août 2010 à 13:42
Bonjour,

Je suis étudiant tunisien en France depuis 2004 et cela fait 4ans que je suis avec une fille italienne et on habite ensemble depuis presque 1 an et on vient de se marier il y a 2 mois.

Maintenant que j'ai terminé mes études, ma carte de séjour étudiant va bientôt arriver à échéance, je suis parti à la préfecture pour me renseigner et faire ma demande de titre de séjour conjoint d'un ressortissant cee. j'ai été surpris de la réponse de la préfecture qui me dit que ce n'est pas possible de faire la demande en France mais bien au pays de l'étranger (Tunisie) en Gros c'était l'heure de la fermeture de la préfecture et je pense qu'ils voulaient juste m'envoyer balader, ce qui m'a choqué le plus c'est qu'on m'a dit clairement "vous avez terminé vos études maintenant vous retournez dans votre pays".

Est ce que j'ai le droit de faire cette demande sachant que ma femme a une situation stable et travaille en suisse à Basel et habite avec moi à St Louis en France, Elle paye ses impôts en France.

Pouvez vous me donner des références de sites internet ou de texte de loi pouvant m'aider dans ma situation c'est assez urgent.

Merci pour votre attention.

1 réponse

questionreponse
16 août 2010 à 13:42
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
0