REMBOURSEMENT EN CAS DE VOL DE CB

dupont durand Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010 - 13 août 2010 à 16:38
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 22 août 2012 à 14:48
Bonjour,
21 juillet 2010, à la sortie d'un supermarché je me suis fait voler ma carte bancaire et le code avait été lu par un complice présent dans la galerie marchande.
n'ayant pas besoin de ma carte bancaire je ne me suis aperçue du vol de celle ci que le 24 juillet au matin en consultant mon relevé de banque par internet.
j'ai fait immédiatement opposition sur ma carte auprès de ma banque et deposer plainte au commissariat de police.
la somme totale prelevée sur mon compte, aussi bien en DAB qu'en achat est de 4500 euros.
j'ai reçu de ma banque 3000 euros de remboursement mais pas la journée du 21 juillet.
renseignement pris auprès de ma banque il apparait que la banque ne rembourse les sommes volées que 48 heures avant le blocage de la carte.
on m'a prelevé 150 euros de franchise sur mon compte.
je précise que ma banque est le LCL, que ma carte était a débit differé et que j'avais pas d'assurance pour les achats frauduleux.
sur quoi se base ma banque pour me faire une telle réponse étant donné qu'a aucun moment cet notion de délai de carence n'est indiqué dans le livret qui nous ai remis avec la carte bleue .
je vous remercie de votre réponse
et quels sont mes recours
amicalement

4 réponses

Les conditions générales de votre carte vous apporterons toutes les réponses. Ces conditions générales vous sont remises lors de la commande de votre carte et parfois sur le site internet.
Comme le service carte du LCL connaît ces conditions générales sur le bout des ongles il est fort probable que vous ne serez pas remboursée pour les sommes non encore restituées et d'autre part que les recours seront difficiles.
0