REMBOURSEMENT EN CAS DE VOL DE CB
dupont durand
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vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre -
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre -
Bonjour,
21 juillet 2010, à la sortie d'un supermarché je me suis fait voler ma carte bancaire et le code avait été lu par un complice présent dans la galerie marchande.
n'ayant pas besoin de ma carte bancaire je ne me suis aperçue du vol de celle ci que le 24 juillet au matin en consultant mon relevé de banque par internet.
j'ai fait immédiatement opposition sur ma carte auprès de ma banque et deposer plainte au commissariat de police.
la somme totale prelevée sur mon compte, aussi bien en DAB qu'en achat est de 4500 euros.
j'ai reçu de ma banque 3000 euros de remboursement mais pas la journée du 21 juillet.
renseignement pris auprès de ma banque il apparait que la banque ne rembourse les sommes volées que 48 heures avant le blocage de la carte.
on m'a prelevé 150 euros de franchise sur mon compte.
je précise que ma banque est le LCL, que ma carte était a débit differé et que j'avais pas d'assurance pour les achats frauduleux.
sur quoi se base ma banque pour me faire une telle réponse étant donné qu'a aucun moment cet notion de délai de carence n'est indiqué dans le livret qui nous ai remis avec la carte bleue .
je vous remercie de votre réponse
et quels sont mes recours
amicalement
21 juillet 2010, à la sortie d'un supermarché je me suis fait voler ma carte bancaire et le code avait été lu par un complice présent dans la galerie marchande.
n'ayant pas besoin de ma carte bancaire je ne me suis aperçue du vol de celle ci que le 24 juillet au matin en consultant mon relevé de banque par internet.
j'ai fait immédiatement opposition sur ma carte auprès de ma banque et deposer plainte au commissariat de police.
la somme totale prelevée sur mon compte, aussi bien en DAB qu'en achat est de 4500 euros.
j'ai reçu de ma banque 3000 euros de remboursement mais pas la journée du 21 juillet.
renseignement pris auprès de ma banque il apparait que la banque ne rembourse les sommes volées que 48 heures avant le blocage de la carte.
on m'a prelevé 150 euros de franchise sur mon compte.
je précise que ma banque est le LCL, que ma carte était a débit differé et que j'avais pas d'assurance pour les achats frauduleux.
sur quoi se base ma banque pour me faire une telle réponse étant donné qu'a aucun moment cet notion de délai de carence n'est indiqué dans le livret qui nous ai remis avec la carte bleue .
je vous remercie de votre réponse
et quels sont mes recours
amicalement
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4 réponses
Les conditions générales de votre carte vous apporterons toutes les réponses. Ces conditions générales vous sont remises lors de la commande de votre carte et parfois sur le site internet.
Comme le service carte du LCL connaît ces conditions générales sur le bout des ongles il est fort probable que vous ne serez pas remboursée pour les sommes non encore restituées et d'autre part que les recours seront difficiles.
Comme le service carte du LCL connaît ces conditions générales sur le bout des ongles il est fort probable que vous ne serez pas remboursée pour les sommes non encore restituées et d'autre part que les recours seront difficiles.
bonjour,
merci pour votre réponse. je vous apporte le complément suivant :
dans le livret des conditions générales de vente qui m'a été remis avec ma carte bleue, j'ai bien trouvé la notion des 150 euros de franchise en cas de faute de l'utilisateur mais aucune trace d'un delai pour le remboursement.
à aucun moment, ma banque n'a pu me fournir le texte précisant cette procédure de remboursement et m'a conseillère ne la connaissait pas.
on me dit que les montants volés 48 h avant le vol sont remboursés mais pas au dela, moi je veux qu'on me le prouve.
si dans le livret ce n'est pas précisé, et moi n'étant pas spécialiste du droit bancaire, c'est une clause que je ne peux pas connaitre !
merci pour votre réponse
merci pour votre réponse. je vous apporte le complément suivant :
dans le livret des conditions générales de vente qui m'a été remis avec ma carte bleue, j'ai bien trouvé la notion des 150 euros de franchise en cas de faute de l'utilisateur mais aucune trace d'un delai pour le remboursement.
à aucun moment, ma banque n'a pu me fournir le texte précisant cette procédure de remboursement et m'a conseillère ne la connaissait pas.
on me dit que les montants volés 48 h avant le vol sont remboursés mais pas au dela, moi je veux qu'on me le prouve.
si dans le livret ce n'est pas précisé, et moi n'étant pas spécialiste du droit bancaire, c'est une clause que je ne peux pas connaitre !
merci pour votre réponse
Bonjour,
De maniere generale les 48H avant opposition sont seulemnet pris en compte.Mais la banque doit ausssi prendre en compte vos habitudes d'utilisation de votre carte.Par ex si vous utilisez votre carte seulement une fois par semaine alors celle ci doit e telir compte pour le remboursement des utres jours.Mais our cela il faut se faire aider par une asso comme ufc que choisir qui a des permanences car les banques font tt pour vous decourager..
De maniere generale les 48H avant opposition sont seulemnet pris en compte.Mais la banque doit ausssi prendre en compte vos habitudes d'utilisation de votre carte.Par ex si vous utilisez votre carte seulement une fois par semaine alors celle ci doit e telir compte pour le remboursement des utres jours.Mais our cela il faut se faire aider par une asso comme ufc que choisir qui a des permanences car les banques font tt pour vous decourager..
Il faut lire la bible et la bible n'est pas le livret mais le document intitulé "conditions générales" dans ce texte si il y a une notion de 48 heures alors ils ont raison, si la notion est "un délais raisonnable" que la banque interprète comme 48 heures alors là ça se plaide devant un tribunal (c'est rapide et bon marché et ne nécessite pas d'avocat).
Le livret est un résumé tout ne peut y figurer.
Le livret est un résumé tout ne peut y figurer.