Chantage de ma banque pour une CB !!

haza01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 - 15 août 2010 à 06:44
haza01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 - 15 août 2010 à 16:09
Bonjour a tous , voila mon soucis : Etant interdit bancaire depuis 1 ans (il me reste donc 1ans a tirer jusqu'a septembre 2011) j'ai decider d'aller voir mon conseiller pour pouvoir obtenir une carte bancaire puisqu'ils peuvent lever l'interdiction et qu'il m'avait dit qu'il le ferait (quand il m'a enlever l'autre)..... sa reponse :"OK , si en haut lieu ça passe " (Haut lieu = banque regional a laquelle ils sont rattachè) ....... je reçoit donc le coupon pour aller chercher ma CB environ une semaine après , me pointe a la banque et la le conseiller me tend ma carte bleue et...........un CONTRAT pour que je devienne "sociètaire" en me disant que la carte a étè accèptèe mais qu'en contrepartie il me fallait signer ce contrat !!! ni une ni deux je crie au chantage et donc celui-ci me refuse de delivrer la carte bleue..... Mes questions sont celle-ci :

Existe-il des lois encadrant ces procèdès "mafieux" d'èxtorsion ??

Ont-ils le droit de faire ce qu'il veulent ?? Comme ils le veulent ??

PS: j'ai dèja X contrat chez eux :assurance prevoyance, protection juridique,contrat d'epargne ..... je n'en ai donc pas besoin d'un autre.Ou alors j'ai une idèe c'est d'accepter le contrat qu'on me tend et quelque jours plus tard en rèsiliè un similaire que j'ai dèja chez eux !!!!

Merci a tous ceux qui pourront eclairer mes lanternes.. Cordialement,

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 07:22
BOnjour
Une banque n'a aucune obligation de vous délivrer ni chéquier, ni C.B.
Je pense donc que vu vos incidents, ils font un geste, mais avec une légère contrepartie. Il n'y a donc rien de "mafieux" dans cette opération.
Avez vous au moins lu a quoi vous engageait de devenir sociétaire ??
Quant à radier des contrats que vous possédez, il y a certainement des conditions de résiliation.
2
Pour négocier il faut que 2 partis soient en position de négocier. Prenons la situation de deux personnes majeurs et responsables de sexe opposé et de corpulence très différentes, ces deux personnes peuvent consentir l'une et l'autre à avoir des rapports sexuels; rien d'anormal. Si dans la même situation apparente l'un tien un couteau et emporte le consentement de l'autre avec l'argument: "si tu est gentille je te laisserais en vie" tout tribunal conviendra qu'il s'agissait d'un viol.
Il n'y avait pas échange mais rapport de force.
La banque peut décider de vendre ou ne pas vendre le service carte mais il ne me parait pas acceptable de dire "je te lève ton interdiction bancaire si tu est gentille"! d'ou la violente réactin d'Haza
0
Pour confluence

Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Toutefois, nous ne sommes en possession que des commentaires d'une seule des deux parties, donc rien nous dit que cela s'est passé exactement comme cela a été décrit et en plus on ne connait pas l'antériorité de toute l'affaire !!
C'est bien le problème sur ce forum de n'entendre que celui se dit lésé, mais jamais la partie adverse !!
Cdt.
0
haza01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010
15 août 2010 à 16:09
Bonjour , pour repondre a G.SILLY : "rien nous dit que cela s'est passé exactement comme cela a été décrit "

Je ne vois pas pourquoi je mentirais !!! D'autre part je pense que soit il donne la carte ,soit il la refuse mais pourquoi essayer de me vendre un produit de force ??? Sur le bon pour recuperer la carte rien ne stipule que je dois acheter quelque chose en contrepartie et d'autre part je n'ai pas reçu de courrier ecrit de la "banque mère" !!! Qui me dit que ce n'est pas la banque qui veut me vendre ce contrat ( Sachant qu'il touche des primes sur chanque contrat et ont des objectif ) ??? On me dit que ça vient d'en haut mais je n'en ai aucune preuve !!! Et pour ce qui est de mes contrats en cours ,il n'y a pas de condition spècial , je me fait racheter mes actions et voila .Merci a vous 2 d'avoir repondu.
0