La Poste perd le colis,vendeur fait le mort

forden - 13 août 2010 à 11:16
 forden - 17 août 2010 à 20:39
Bonjour,

J'ai acheté un objet à un gars par internet. Au vu de la valeur élevée ( matériel sportif ), le gars me dit qu'il ne peut pas l'envoyr en contre-remboursement car ça ne couvre que 800€ et le montant est 1950€...
Je dis OK, et il me dit qu'il va gérer pour avoir une assurance qui couvre entièrement le montant.
Il m'a enoyé le colis il y'a plus d'un mois, et après enquête de la Poste, le colis est perdu et ils remboursent l'expéditeur de 173€. Aprè visu du scan du bordereu d'envoi, je vois que le gars n' assuré que en R1 ( soit 23€/kg ).

Depuis qu'il m'a envoyé cette réponse de la poste, il fait le mort, ne répond plus à mes mails ( ni au téléphone ), depuis plus d'une semaine...

Que faire ?
Et surtout quel texte de loi mentionner pour lui confirmer ma demande de remboursement ?

D'avance merci.

COrdialement

SL

4 réponses

portez plainte gandarmerie !
1
ça c'est en cours audrey, car en plus à faire le mort, le vendeur s'en va pour le moment avec mes sous + l'assurance du colis!!! :-( Et si ça ce n'est pas de l'escroquerie ( encore plus )
0
Bonjour,

Sur qu'elle site marchand avez vous achetez votre produit?
EBAY?LE BON COIN???
0
Bonjour,

Ni l'un ni l'autre; sur un portail sportif.
J'ai donc du procéder à un virement pour le paiement, pas de Paypal dispo.
0
up...

Please help... :(
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
17 août 2010 à 18:49
En droit français, les marchandises voyagent au risque du destinataire...

Il eut fallu t'assurer que le vendeur assure l'expédition.

Foutre 2 000 Euros chez un mec qu'on ne connait pas, ça me dépasse !!!
-1
Alors j'ai l'impression que pas mal de choses doivent te dépasser AC3...
Les tiers de confiance sont limite inéxistants en France, et si un vendeur envoyait un colis à 2000€ sans avoir été préalablement payé surement crierais-tu autant au loup pour lui??!

Plutôt Droit Français ? Ou droit du commerce ? ou encore Code des Postes ?
Quizz de quel texte exactement tu te bases pour dire ça ?

Car si j'ai posé cette question c'est que justement tout le monde y va de sa petite hypothèse, et j'aimerai me baser sur quelque chose de légal...
Aussi à bien relire, on voit clairement qu'il y'a tromperie de la part du vendeur...
De plus en commerce on dit bien que la non-livraison annule une vente de droit.
0