Une mère peut-elle déshèrité un enfant

fab67 - 12 août 2010 à 23:27
 giginounou - 28 août 2010 à 18:13
Bonjour,
je suis en froid avec ma famille car depuis que je suis atteinte d'une maladie neurologique , elle me considère comme une malade psychiatrique , pour eux il n'y a pas de différence .
Personne ne me rend visite un de mes frères qui gagne très bien sa vie m'a refuser de me prèter de l'argent . L'autre m'a racroché au nez la dernière fois que je lui ai téléphoné , il disait ne pas me connaître .
Ma mère ma dit pendant toute mon enfance que je n'avais pas été désirée et ma mise en penssionat dès que mon père est mort .
Aucune personne de ma famille ne connait le nom de ma maladie .
Plutôt que de venir me voir ma mère et mon frère vont au vietnam 2 fois par ans voir leur filleuls .
Par contre quand je suis hospitalisée plusieurs jours dans le coma une chance sur trois demourir personne vient me voir .
Mes frères ont toujours eu des avantages ils n'ont payé qu'un maigre loyer pour les appartement que ma mère leur a mis à disposition , avantage auquel je n'ai jamais eu droit
Maintenant ma mère veut voir le notaire pour que je ne reçoive rien à la prochaine donnation et pour l'héritage .
En a-elle le droit ?

6 réponses

Bonjour,
Non si votre mère fait cela contesté le testament le jour qu'elle ne sera plus là. Tout sera bloqué en attendant le jugement donc vos frères n'auront rien en attendant. Mais ne leur dite rien laissez faire ils auront la surprise le jour X chez le notaire lorsque vous direz ce jour là que vous refusez le testament. Tout sera bloqué.
Si vous leur dîtes maintenant que vous n'êtes pas d'accord votre mère risque de prendre des dispositions maintenant ( c'est à dire donner de l'argent en douce à vos frères)
Courage vous vous en sortirez la tête haute
Cordialement
1
Personne pour me répondre ????
0
Bonsoir,
la loi n'autorise pas de déhériter son enfant.
Surtout si du bien immobilier est dans la succession, vous aurez automatiquement votre droit à la part qui vous revient.

Cdt
0
Mais on m'a dit qu'elle pourait me donner 20% de moins que mes frères Vrai ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elle avait prévu de faire la donnation d'une maison à un de mes frères comment celà ce passera pour moi ?
Peut -elle faire une donation et m'exclure ou m'en donner moins ?
Merci pour vos réponses
0
Bonsoir,
Prenez ces renseignements chez un notaire. Je sais qu'elle n'a pas droit de vous déshériter après au niveau partage % de chacun, il faut voir avec un notaire ce qu'il vous dirai
Cordialement
0