Interdiction de sortie du territoire

Résolu/Fermé
sannaya - 12 août 2010 à 14:05
 sannaya - 12 août 2010 à 14:24
Bonjour,

Je vous expose mon problème. J'ai un fils de 21 mois. je suis séparée de son père depuis ses 6 mois. Un jugement a été rendu et j'ai la garde de mon fils. l'autorité parentale est conjointe. Le père m'ayant dit auparavant qu'il emmenerait mon fils au maroc et au congo (d'où il est originaire) et ce sans mon consentement, j'ai deùmandé que le juge statut sur une interdiction de sortie du territoire sans mon consentement.
Le juge a demandé qu'il soit mentionné sur le passeport d emon fils une interdiction de sortie du territoire sans l'accord des seux parents. ce qui ne se fait plus.
J'ai donc fais une interdiction de sortie de territoire normal pour mon fils en janvier dernier. elle dure 1an.
Je suis en vacances ce soir, je voudrais savoir est-ce qu'il m'est possible à moi de passer un weekend en angleterre avec mon fils sans que je demande à son père l'autorisation ??
Sachant qu'il est actuellemnt au maroc et qu'il sera ensuite au congo jusqu'en sept (il n'a pas vu son fils depuis février en pretextant des excuses bidons bref). Et il m'est difficile d ele joindre et je doute fort qu'il my autorise te m'envoi une autorisation écrite .
Que puis-je faire ?

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
12 août 2010 à 14:14
Bonsoir,

Vous avez fait les démarches pour que votre fils ne puisse pas sortir du territoire sans l'accord des deux parents. Pourquoi voulez-vous maintenant contourner cette interdiction maintenant qu'elle ne vous arrange plus ?

Respectez vos propres engagements et demandez au père l'autorisation pour emmener votre fils en Angleterre. Sinon, renoncez à votre voyage.

Cordialement :)
1
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 14:13
Bonjour, il vous faut une autorisation de sortie
de territoire, ce document est établit en mairie
et il faut la présence des deux parents pour la
signature.

0
Je pensais avoir fait la démarche pour que LUI ne l'emmène pas à l'etranger sans mon consentement. Ca m'était sorti de la tête que cela s'appliquerait à moi aussi. Et ce jusqu'à sa majorité ou son émancipation .
Maintenant oui je compte lui demander. De toute façon je ne pourrais pas partir en angleterre avec mon fils sans ( au risque d'avoir des ennuis, ça non merci). Mais il est en vacances dans son pays. et il me dira non. je le sais.
Donc s'il n'y a pas d'autres solutions, je sens que je vais devoir renoncer à l'angleterre. Dommage.
0