Contestation d'une amende

costline95 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 12 août 2010 à 12:25
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 12 août 2010 à 12:34
Bonjour, alors j'ai 16 ans et il y a 1 mois j'étais dans un bus ou il y avait beaucoup de personne (jeune) moi même étant jeune donc a la vus des contrôleur il y a commencer a avoir une bousculade la porte a été décompresser et tout le monde est sorti du bus en courant , donc moi qui est rester en dernier dans le bus je vais pour sortir a mon tour et un contrôleur ma attraper par le col et comme moi j'aime pas que l'on me fais sa donc je me suis débattu car le contrôleur m'étranglais car il a attraper ma sacoche et elle met remonter au cou et m'étranglais donc après cet incident la police arriva, ils mon contrôler et j'avais ma carte navigo il mon mis une amende de 161euro pour insulte, menaces, porte décompresser et bousculade .

Ensuite le contrôleur a décider de porter plainte contre moi pour insulte et menace j'ai été placer en garde a vue pendants 24h après visionnage de la vidéo de surveillance du bus par l'officier de police judiciaire (opj) et du parquet des mineurs ils on conclus que je n'ai pas décompresser la porte, que je n'ai pas insulter ni menacer le contrôleur et que je n'ai participé a la bousculade mais le messieurs de l'opj ma dit que la justice ne pouvais rien faire pour moi pour l'amende mais que je doit la contester parce que se n'es pas normal que je paye pour rien. Donc je voudrais avoir un exemple d'une lettre de contestation car je trouve pas les argument pour écrire la lettre merci.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 383
12 août 2010 à 12:34
Bonjour,

Vu qu'il a été établi par la police que vous étiez totalement étrangère à ce qui s'est passé, vous avez raison de vouloir contester cette amende injuste.

Cependant, je pense qu'il serait préférable de vous faire assister d'un juriste dans vos démarches, même pour écrire la lettre.

Consulter une association de consommateurs peut s'avérer utile dans votre cas.

Bon courage,
Cordialement :)
1