A voir également:
- à qui incombe la faute de non remise des clés
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Modèle déclaration de perte de clés - Guide
- Décharge de remise d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Remise a zero plafond carte bleue caisse d'épargne ✓ - Forum carte bancaire
- Plainte pour non restitution de clés - Forum Immobilier
1 réponse
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 11:55
12 août 2010 à 11:55
BOnjour
Votre responsabilité concernant l'appartement s'arrête dès lors de la remise des clés. Or, vous n'avez pas effectué cette remise.
"j'estime que ce n'était pas à moi de penser à ces clés"
Désolé, mais c'était bien vous le locataire, et donc bien à vous de vous préocupper de la manière dont vous deviez les rendre.
A votre place je contacterai l'agence afin de savoir ce qu'il risque de se passer, et notamment pour les frais de serrurier.
Votre responsabilité concernant l'appartement s'arrête dès lors de la remise des clés. Or, vous n'avez pas effectué cette remise.
"j'estime que ce n'était pas à moi de penser à ces clés"
Désolé, mais c'était bien vous le locataire, et donc bien à vous de vous préocupper de la manière dont vous deviez les rendre.
A votre place je contacterai l'agence afin de savoir ce qu'il risque de se passer, et notamment pour les frais de serrurier.
12 août 2010 à 12:47
Vous pouvez toujours faire valoir le fait que l'agence est professionnelle et non vous, et qu'en tant que professionnel à particulier, ils auraient dû vous indiquer la démarche pour la restitution des clés, ce qu'ils ne semblent pas avoir fait. Il y a peu de chances que cela fonctionne, mais cela peut valoir le coup de le tenter en fonction du montant qu'ils vont vous réclamer à ce titre.
12 août 2010 à 13:04
de plus les propriétaires ne peuvent conserver un jeu des clés des appartements mis en location.
Vous êtes donc seule responsable.
Cdt