Mise à la porte d'une personne âgée

gwena3348 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 12 août 2010 à 11:50
 Utilisateur anonyme - 12 août 2010 à 13:34
Bonjour,

Mon oncle de 84 ans habite depuis de nombreuses années avec sa soeur de 94 ans. Ma tante est affichée comme la seule locataire de l'appartement. Elle a recemment été placée en maison de retraite et mon oncle habite toujours l'appartement et paye correctement loyer et factures. Mais le Syndic lui fait des misères car il n'est pas le locataire et voudrait récupérer l'appartement pour le relouer. J'ai lu sur internet qu'il était possible de refaire un bail au nom de mon oncle en justifiant du fait qu'il habitait depuis de nombreuses années avec ma tante. Est ce vrai ? y a t il un texte de loi ? Si non quels sont les éléments qui pourraient jouer en notre faveur ???

Merci pour votre aide !

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
12 août 2010 à 11:53
Bonjour,

Prenez contact avec l'ADIL de votre département, ils pourront vous conseiller et c'est gratuit.

Cordialement :)
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 13:34
bonjour : Oui, ce serait le mieux.

Mais ce n'est pas le syndic qui veut récupérer le logement, le syndic s'en fout complètement.

Mais ce syndic a certainement deux casquettes, et c'est avec la casquette d'agent immobilier qu'il essaie de récupérer le logement.

Il est vrai aussi qu'une personne de 94 ans qui vit seule, ce n'est pas le top, a-t-elle des personnes aide-ménagères, ou personnel soignant qui viennent à domicile pour l'aider ???

Votre tante peut tout à fait rester aussi locataire dans ce logement, même si elle est en M R., du moment que le loyer est payé...
0