Stationnement gênant devant une maison

lucie761 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 - 11 août 2010 à 22:53
 lucie761 - 12 août 2010 à 07:37
Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il est interdit de stationner devant une maison de ville avec un bateau pavé? car la distance entre la route et ma maison (largeur du trottoir) est d'environ 50cm. Quand c'est une petite voiture (genre saxo),ça gêne pas trop. Mais quand c'est un grand véhicule ou fourgonnette, c'est limite si je peux rentrer chez moi avec mon fils de 2ans ou pour rentrer avec des courses. c'est galère. sinon quoi faire si c'est bien interdit pour le faire respecter?
cordialement

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
11 août 2010 à 23:49
Bonjour,

Si le vehicule ne gene pas la sortie d'un garage et que votre maison donne sur la voie publique c'est le code de la route qui s'applique...

Si le stationnement est autorisé, vous ne pouvez rien faire (au mieux aller voir la mairie) mais si le stationnement est interdit, vous pouvez appeler les forces de l'ordre

cordialement
4
il n'y a pas de sortie de garage. il y a un bateau pavé devant ma maison mais elle se situe dans une petite rue à sens unique. la rue fait un pêtit virage avant ma maison et je pense que c'est pour ça qu'il y a un bateau pavé devant ma maison. car quand une voiture se gare devant chez moi, les voitures qui passent à coté, bah ça passe pas loin et donc obligé de serrer le trottoir pour se garer. je vais aller la police pour voir ce qu'ils en disent. De toute façon, les poiliciers ne se dérangeront pas pour ça.
merci de votre réponse
0