Connaitre mes droits!!!

Résolu
Pauline - 11 août 2010 à 22:34
 Hello Kitty 75 - 12 août 2010 à 01:43
Bonjour,
Je vous écrit, car j'ai besoin de beaucoup de conseils!! Voila j'ai 20 ans et je désire d'avoir un enfant, mais le problème c'est que je n'ai aucun diplome ni boulot actuellement (mais à la recherche), et mon copain 23 ans est au Assédic!!
Et je voudrai savoir si il existe des aides financières et sociales pour des futurs jeunes parents comme nous!!! merci de me répondre!!!

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
11 août 2010 à 22:38
Bonjour

Je pense qu'avant de fonder une famille, il vous faudrait avoir une situation financière stable.
20 ans c'est jeune. tu as le temps de faire des stages de formation pour obtenir une qualification dans un métier.
Ton copain est aux ASSEDIC, donc lui aussi devrait essayer de trouver un boulot.
Avoir un logement demande des finances. Avoir un enfant, élever un enfant demande des finances.

++
7
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
11 août 2010 à 23:03
Pour rejoindre Marie, j'ajouterai que vous n etes pas encore futurs parents tant que le bébé n'est pas en route.....
Pensez donc au boulot avant d'avoir un enfant
Cordialement
'ps : Moi aussi y'a plein de choses que je veux, je voudrais, mais je m'abstiens car je n'en n'ai pas les moyens
4
Hello Kitty 75
12 août 2010 à 01:43
d'abord aie une situation stable, assure toi une securité financière avt tout.
parce que tu as bcp plus a perdre que ton copain, deja pour une femme il est plus compliqué que pour un homme d'avoir un CDI, et plus de 50% des emplois precaires sont occupés par les femmes. et les choses se compliquent d'avantage si elle ont des enfts.
tu n'as pas conscience des consequences. il faut etre prevoyante.
J'espere qu'avec ton copain ca durera, mais au cas ou. c'est toi qui sera dans la merde, tu te retrouvera seule avec ton enft. Et ton copain, lui il vivra sa vie, alors que toi tu sera bloquée sur le plan professionnel, et tu n'auras plus de liberté, tu devras vivre en fonction de ton enft.
ton petit ami si il veut un enft avec toi, il doit le meriter, il doit trouver un travail.
Ne crois pas que la CAF te versera une fortune, loin de là!
tu as 20 ans tu as de la chance et l'occasion de profiter de ta jeunesse.
0