Agrément service à la personne

sechane - 11 août 2010 à 18:28
A.MARTINI Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 13 mars 2012 à 11:35
Bonjour,
j'ai fais ma demande d'agrément simple avant de créer mon auto entreprise (j'ai lu sur des forums qu'on pouvait le faire apparement non) , il me manque :

-copie inscription auto entrepreneur(donc il faut bien créer avant de faire la demande)

-rib (apparement il faut que je créer un compte expres, il faut un compte pro et non perso)

-numéro de siret (donc il faut bien créer avant de faire la demande)

-budget prévisionnel financier sur 3 ans (c'est le plus compliqué pour moi, car je ne veux pas en faire mon activité principale sauf si vraiment j'ai bcp de demande, j'ai aucune idée du CA que je ferai, c'est juste en complément d'un éventuel mi temps , je suis actuellement au chomage, donc je ne sais pas du tout comment présenter ca ...si vous pouvez m'aider )

- tarifs pratiqués (j'ai demandé par mail si un exemplaire de futur devis pouvais suffir)

-cv (aucun pb a fournir)



apres cette réponse par courrier j'ai dis par mail que je ne pouvais pas faire de budget car je ne voulais pas en faire mon activité principale voici la réponse :

L'activité est exclusivement Services à la personne pour l'entreprise qui en fait la demande.
(dois-je comprendre que je ne dois faire que ca comme travail, etre auto entrepreneur et du coup je n'aurai pas le droit d'etre salarié d'une entreprise en plus, ou bien voulait il dire que je ne dois faire que du service a la personne sous le statut auto entrepreneur, mais que j'ai quand meme le droit d'etre salarié)



quand j'ai reçu ce mail le 3 aout j'étais dépité, je me suis dis mince alors je ne peux pas avoir d'agrement tout ca parce que je continuer a etre salarié a coté.....
et puis finalement en relisant le mail aujourdhui je me suis dis que javais mal compris, il voulais dire dans ca réponse qu'avec cet agrément je ne peux faire que du service a la peronne.........

si c'est ca je suis soulagée (j'ai demandé confirmation par mail, mais en attendant vos réponses sont les bienvenues)

Mais bon le probleme c'est que pour le moment je suis au chomage, et lors de la création d'auto entreprise le premier trimestre les assedic se base sur un forfait donc je fais plus dheure ok je rembourserai si je fais pas assez je ne serai régularisée que apres le premier trimestre.....apres ca va j'ai compris que ca sera mensualisé. (ce probleme existe que si je ne trouve pas de travail en plus de mon auto entreprise)
je n'ai pas le papier sous les yeux mais en gros j'aurai quoi qu'il arrive je crois autour de 600€ je touche actuellement sans travailler autour de 950€ donc il faut que jarrive a faire 350 de CA des le début.....arrffff cest a réfléchir encore....


merci pour vos réponses, conseils etc

sechane

2 réponses

Dilitch Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
6 sept. 2010 à 02:04
Ayant créer une société qui a obtenue l'agrément qualité je peux te répondre à certaines questions :
1. Dans mon département il y a une tolérance. Tu pourra fournir plus tard la déclaration de l'entreprise donc le RIB, siret etc. Je te conseille de déposer d'abord ton dossier et de le suivre. Tien toi prêt à commencer les démarches à tout moment. Dans tout les appelle et coordonne tout avec la DDT. En générale il ne sont pas là pour te casser et beaucoup d'entreprises sont passer par cet étape et ils peuvent te donner ces informations.
2. Il est vrais que faire un budget prévisionnel n'est pas facile et peut frôler la science fiction. Cependant il montrera le sérieux que tu as mis dans ce projet, il te donnera une idée de la place que tu pourra occuper dans le secteur.
3. "L'activité est exclusivement Services à la personne pour l'entreprise qui en fait la demande. " veux dire que la société que tu veux créer sera exclusivement dans ce secteur. Donc c'est pour ta future société et non pour toi personnellement. Cependant il faut être réaliste et je te conseille de calculer combien de temps tu pourras donner à ta société et de combien de temps elle en a besoin pour son développement.
4. Au sujet de tes finances, c'est un raison de plus de faire ta déclaration d'entreprise le plus tard possible et d'avoir un bon projet qui tien la route et de plus avoir quelques clients qui t"attendent....

Bon courage
-1
A.MARTINI Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 20
Modifié par A.MARTINI le 13/03/2012 à 11:35
Bonjour,

Concernant le mail que tu as reçu, quand ils parlent d'exclusivité dans sles services à la personne cela veux dire : que vous ne devrez travailler que pour les particuliers à domicile (dans le cadre de votre agrément). Pour travailler pour des pros, faudra créer une autre structure.
Ensuite, rien ne vous empêche d'être salarié d'un côté et entrepreneur de l'autre.

Pour obtenir plus facilement votre agrément, je vous invite à découvrir mon blog à l'adresse ci-dessous.
http://www.creer-dans-les-services-a-la-personne.com

1er blog gratuit pour les entrepreneurs du social & des SAP ! www.creer-dans-les-services-a-la-personne.com
-1