Salaire 3 x le loyer + garant

Julian-hitomi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 - Modifié par Julian-hitomi le 11/08/2010 à 16:03
Julian-hitomi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 - 11 août 2010 à 19:18
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec une agence immobilière. Lors de la visite d'un appartement, j'explique à la conseillère ma situation professionnelle je suis en CDD pour 6 mois renouvelable ou avec possibilité de CDI à la fin et lui donne le montant brut de mon salaire, elle me dit que ça va être juste pour passer, mais qu'il y a une chance.

Du coup, je monte le dossier de réservation pour le logement que je leur fait parvenir rapidement où je leur fournis tous mes renseignements financier (si j'avais su qu'il y avait aucune chance, je leur aurais pas donner tous mes renseignements).

Là dessus, elle m'appelle pour me dire que mon dossier ne passe pas car avec mon salaire de 1600€ brut pour un loyer de 452 €/ mois CC comprise + 2 garants à la retraite est propriétaire, ce n'est pas suffisant, sachant qu'ils sont cautionnaires et ça sans aucun problème pour une location de 750€/mois.

Je suis d'accord que toute seule, mon salaire ne suffit pas car si je multiplie le loyer par 3, je suis au dessous, mais alors à quoi me servent mes garants à ce moment là.
N'y a-t-il rien de prévu pour ce genre de cas. Car franchement je lis de partout que si on a des garants l'agence ne demande que le loyer soit que de 2 fois.

Mais alors qu'on ne vienne pas me dire qu'un étudiant serait accepté alors qu'il n'a qu'un tout petit salaire ou que mon dossier passerait si j'avais un CDI mais avec le même revenu. Je ne vois pas la différence qu'il peut y avoir si j'ai pas les moyens avec un CDD, j'en aurais pas plus avec un CDI qu'on peut rompre quand on veut par rapport à un CDD.

Merci de votre réponse, car je ne sais plus quoi faire et j'ai un peu l'impression que si tu n'es pas Rockfeller et bien le seul endroit pour te loger c'est sous un pont, car seul les riches on le droit d'avoir un logement décent.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Je comprends votre colère.
Dans quelle ville êtes-vous?
Je vous fais part de mon expérience.Ma fille de 20 ans est étudiante.L'an passé,elle était à Bordeaux.2 agences nous ont dit qu'elles ne louaient pas aux étudiants,même si les parents se portaient caution.La 3ieme a accepté avec mon mari et moi comme cautions.Sur l'avis d'imposition,les abattements forfaitaires ont été déduits des salaires imposables...Il restait juste 3xloyer et c'est passé!!!(430 euros)
Cette année,elle est à Toulouse.elle est en train de chercher un appartement .2 agences lui ont demandé des revenus égaux à 4 à 5xloyer!!!!un e 3ieme lui demande 3xloyer:j'espère que çà va passer(420 euros)
Changez d'agence et bonne chance!!!!!
0
Julian-hitomi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010
11 août 2010 à 19:18
Bonsoir,

C'est vrai que pour tout le monde c'est vraiment galère de trouver un appartement, moi je suis dans une petite ville près de Lyon, donc c'est encore plus dur de trouver dans un "cadre vert", je souhaite bon courage à votre fille, sinon il y a la colocation, c'est un peu contraignant, mais assez sympa et moins de soucis pour louer.
0