Pb garantie 5 ans
Résolu
lapetitesauterelle
Messages postés
54
Statut
Membre
-
lapetitesauterelle Messages postés 54 Statut Membre -
lapetitesauterelle Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
j'espère être dans le bon forum.
J'ai acheté en septembre 2007 un lave vaisselle de marque VIVA (bosch).
Il y a quelques semaines, il est tombé en panne. Le technicien est venu une première fois, m'a changé le joint moteur. Il a fallu qu'il revienne car apparemment c'est le moteur qui fuit.
Ayant une garantie de 5 ans, le magasin me contacte pour voir ce que je fais. Et là surprise, il me dit qu'il refuse de faire les frais (267 euros + joint qui avait été changé avant, et le lave vaisselle en valait 379). Il faut donc, pour procéder à l'échange, que je règle 180 euros, ce qui correspond à la vétusté de l'appareil.
Pour la vétusté, c'est noté au dos, je ne peut pas la contester.
J'ai écris à bosch pour essayer d'avoir un geste commercial, j'attends leur réponse sans trop y croire.
Ont ils le droit de faire ça , et est ce qu'il y a un recours ?
Merci d'avance pour vos réponses
j'espère être dans le bon forum.
J'ai acheté en septembre 2007 un lave vaisselle de marque VIVA (bosch).
Il y a quelques semaines, il est tombé en panne. Le technicien est venu une première fois, m'a changé le joint moteur. Il a fallu qu'il revienne car apparemment c'est le moteur qui fuit.
Ayant une garantie de 5 ans, le magasin me contacte pour voir ce que je fais. Et là surprise, il me dit qu'il refuse de faire les frais (267 euros + joint qui avait été changé avant, et le lave vaisselle en valait 379). Il faut donc, pour procéder à l'échange, que je règle 180 euros, ce qui correspond à la vétusté de l'appareil.
Pour la vétusté, c'est noté au dos, je ne peut pas la contester.
J'ai écris à bosch pour essayer d'avoir un geste commercial, j'attends leur réponse sans trop y croire.
Ont ils le droit de faire ça , et est ce qu'il y a un recours ?
Merci d'avance pour vos réponses
3 réponses
Bonjour
L'extension de garantie de 5 ans que les vendeurs essaient de vous fourguer ,c'est de l'arnaque .
Allez faire un scandale dans ce magasin ,si vous avez une garantie de 5 ans ,à moins que la garantie ne fonctionne pas pour toutes les pannes .Marquées sur votre facture .
L'extension de garantie de 5 ans que les vendeurs essaient de vous fourguer ,c'est de l'arnaque .
Allez faire un scandale dans ce magasin ,si vous avez une garantie de 5 ans ,à moins que la garantie ne fonctionne pas pour toutes les pannes .Marquées sur votre facture .
Je crois que c'est ce que je vais finir par faire.
Il n'y a aucune clause sur la facture concernant les pannes.
Merci
Il n'y a aucune clause sur la facture concernant les pannes.
Merci
J'ai appelé le revendeur qui me dit que même si c'est une panne garantie, il faut déduire la vétusté, et que la facture coûte 40 euros de plus que l'appareil.
Chez BOSCH, il ne veulent rien savoir.
Je vais essayer de voir si je ne peux pas me faire rembourser l'appareil à son prix de vétusté et en racheter un neuf avec une garantie valable.
Chez BOSCH, il ne veulent rien savoir.
Je vais essayer de voir si je ne peux pas me faire rembourser l'appareil à son prix de vétusté et en racheter un neuf avec une garantie valable.