Je suis enceinte mineur et placee depuis 5ans

Fermé
lucie - 10 août 2010 à 22:46
 prisou2042 - 12 août 2010 à 17:54
Bonjour,
voila, j ai 17 ans je suis enceinte de 2mois mais je suis placée depuis 5ans en famille d accueil , au mois de septembre je serais dans un studio pour aide a autonomie pour pré-majeur, je n ais pas encore annoncée ma grossesse a mon assistante sociale et j aimerais savoir commnent sa va se ^passer pour moi et mon beb quand je leur dirais (si je pourrais le garder ect..) car je fais partis de l ase ( aide sociale a l enfance) merci de repondre

2 réponses

Bonsoir Lucie, je suis moi aussi mineur et enceinte. Je vois que personne ne te répond, & je ne sais malheureusement pas grand chose moi non plus. Je sais juste que personne n'a le droit de te forcer a avorter. Qui que ce soit, seule toi peut prendre cette décision. Il faut bien y réfléchir, je ne sais pas si le père assume ta grossesse mais sans papa ce sera 100 fois plus dur, pour toi comme pour ton bebe. De plus tu n'as même pas l'âge de touche un salaire alors renseigne toi bien avant de prendre une décision. J'espère que tu vas t'en sortir & bonne chance. Sa demande beaucoup de courage quelque soit ta décision. Ce sera la bonne
1
bonjour moi il mais arriver la méme chose que toi et j'était aussi en placement a l'ase et en plus j'était plus jeune que sa ce que ta de mieu a faire c'est de faire une demande d'imencipation au juge des enfants mais seulement ci ton copain a un appartement et lui et majeur si non ce n'é pas la peine ce que tu peut faire aussi c'est de voir avec ton assistante sociale d'étre placé dans un foyer mére enfant c'est trés bien pour les jeune maman ta ton petit studio au départ et come tu touchera l'api (allocation parent isolé) c'est toi qui te fera té courses toute seule enfin bon voila c'est pas mal...moi c'est ce que j'ai fait en passant par mon assistante sociale et sa c'est bien passer aujourd'hui jai 19 ans et a l'époque j'en avais que 13 et demi voila je suis mariée et heureuse avec mes enfant voila bon courage
0