Récupération Carte grise retournée expéditeur [Résolu]

claire 94 - 10 août 2010 à 21:55 - Dernière réponse :  Augustin
- 18 juil. 2018 à 23:03
Bonsoir,

Je n'ai pas été en mesure de récuperer la carte grise expédiée en recommandée durant les 15 jours impartis. Le document aurait été retourné à l'expéditeur (la préfecture, d'après la poste).
Est-ce vrai ?
Si oui, combien de temps ais-je pour la récuperer avant destruction (étant atuellement en déplacement pour quelques semaines) ?
Quelles démarches suivrent ?

Vous remerciant par avance pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

GrandCaribou 25396 Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 1 juillet 2018 Dernière intervention - 10 août 2010 à 22:16
0
Merci
Bonsoir,

Le mieux est de voir directement avec la Préfecture.

Cordialement :)
Commenter la réponse de GrandCaribou
savino 899 Messages postés samedi 5 janvier 2008Date d'inscription 21 août 2013 Dernière intervention - 11 août 2010 à 14:11
0
Merci
Salut,

C'est expliqué dans la note distribuée dans les services "cartes grises" des préfecture.
Voici la fameuse note
Faut voir avec l'ANTS. Sur leur site, il y a un outil de suivi d'acheminement de la carte grise. Sinon, les contacter directement.
Commenter la réponse de savino
jadoreladministration 1 Messages postés mercredi 11 juillet 2018Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2018 à 15:42
0
Merci
CA VA INTERESSER PLUS D'UN - (Agence Nationale Titres Sécurisés)
  • IL N' Y A AUCUN , ABSOLUMENT AUCUN MOYEN de contacter CLAIREMENT le site de 'RETENTION' des CARTES GRISES de Charleville Mezière , où votre Carte Grise, complète ,faite sans probléme, PAYEE !!! est RENVOYéE-
  • MEME EN RESPECTANT LE DELAI ! (AVEC TOUTES vos coordonnées, etc.. PARFAITEMENT REMPLIES)-
  • Par exemple, pour NON présence d'AVIS de passage en boite-à lettre (DANS LES TEMPS!) - ou par AVIS, non-reçu dans votre Mail, de disponibilité de votre CARTE GRISE dans votre POSTE habituelle -Et VOUS AVEZ 4 jours !

-VOTRE FACTEUR CONNAIT POURTANT VOTRE ADRESSE !!!!
    • Mon exemple : tout fait dans l'ordre, et dans les temps:

1)-Achat véhicule occasion -
2)- LE 2 JUILLET 2018 -Demande des modifs, avec tous DOCUMENTS, coordonnées, ET le code fourni par la préfecture, sur A.N.T.S + mon téléphone au cas-où !
3)-Commande Nvelle carte grise + commande et transaction bancaire sur A.N.T.S , EFFECTUEES = PAIEMENT-
4)-Confirmation paiement , réception par fichier joint sur Mail de carte grise provisoire + No de suivi pour votre carte grise définitive + CONFIRMATION "VOTRE DEMANDE EST FINALISEE/TERMINEE"
5)- La suite est comique ... (Si on pête pas un plomb) 2semaines avant de partir en congés 1 mois (ça a son importance!)- DèS LE 2 JUILLET, j 'ai scruté ts les jrs Mail et boite-lettres- Je vais vite sur le site de suivi avec le No fourni :
-Le 3 JUILLET "certificat en cours fabrication" - Le 4 JUILLET "carte grise fabriquée"
Le 5 JUILLET "acheminement vers la Poste de votre Carte Grise (celle de Nantes, et mon quartier)-
-Le 5 JUILLET !! " "retour à expediteur(charleville mezière) pour adresse incorrecte" ***!! (quoi, 1h plus tard??)
-Le 9 JUILLET : 1) "en cours traitement charleville meziere" - 2) "attente seconde présentation" (où? à 630 bornes ?!)
3) tjrs le 9 JUILLET "en cours traitement charleville meziere" !!(630 bornes!)
EXPLICATION(je pense) : adresse sur CARTE GRISE : " 22, BOULEVARD PRESIDENT xxxxxxx 44100 Nantes" ( Le seul et très grd boulevard dans ce code postal d'ailleurs)
ADRESSE du FACTEUR : 22, BOULEVARD 'du' PRESIDENT xxxxxxx 44100 Nantes
--------------C'est comme si y'avait 2 'tour eiffel' au champs de mars.. !!!----------
Ils ont un CERVEAU ?? Même pas de Mail et même pas essayé de mettre l'AVIS boite à lettre à l'adresse indiquée sur carte grise!! C'est la MÊME !! Elle est même répertoriée sous les 2 noms, et TOUS LES FACTEURS ET LIVREURS LE SAVENT !
RESULTAT: aucun moyen autre que laisser une réclamation -15 jrs mini de traitement - Je roulerai sans carte grise le temps que je revienne !!
La compétence des fonctionnaires et de leurs systèmes infaillibles n'est tellement plus à prouver...!!!
Commenter la réponse de jadoreladministration
0
Merci
Bonjour,
Même cas que vous. Carte retournée à l'envoyeur sans présentation a mon domicile en mai 2018.
20 mails envoyés à l'ants sur le site: zéro réponse.
Nous sommes mi juillet: toujours pas de carte grise et aucune solution. Je suis perdu.
Un service (?) public d'une nullité ahurissante à laquelle s'est ajoutée l'incompétence de la poste.
Commenter la réponse de Augustin
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une