Contestation amende scooter voie de bus

Résolu
Elo B Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 24 juil. 2010 à 15:51
 William - 17 nov. 2010 à 16:26
Bonjour,

Je me suis faite arrêtée par la police car je roulais avec mon scooter 50cm3 sur une voie de bus à Paris.
Ma toute 1ere amende = 90€ !!
Le lendemain, je suis allée au commissariat le plus proche, en pleurs, gentillement un policier m'a indiqué que je pouvais contester le PV sur le motif qu'une partie du texte décrivant l'infraction a été écrit en abrégé.

J'ai cherché partout sur internet, mais je n'ai trouvé aucun texte de loi mentionnant ce point.
Seul l'article L. 429 du Code de Procédure Pénale précise :
« Tout procès-verbal ou rapport n'a de valeur probante que s'il est régulier en la forme..."

Est-ce suffisant ??
Ma situation financière est plus que difficile en ce moment, je me passerais bien de cette dépense...
En vous remerciant !

4 réponses

Elo B Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
24 juil. 2010 à 16:10
Non absolument pas. Cela s'est passé rue réaumur à paris, la circulation était plus que chaotique, j'ai failli me faire rentrer dedans par 2 voitures qui ne regardaient pas dans leur rétro...
Par souci de sécurité je me suis réfugiées sur la voie de bus...
0