Questions a propos de la garde d'un enfant

Résolu
manon - 10 août 2010 à 14:42
 gualex - 10 août 2010 à 22:57
Bonjour,
mon ex mari et moi sommes officiellement divorcés depuis juin 2010,nous avons un petit garcon de 4 ans,sur le premier papier du notaire,nous avons signé pour une garde altèrnée 1semaine chacun,mais quelque temps après,mon ex mari m'a demandé de prendre le petit tout le yemps et m'a dit qu'il le prendrai 1 weekend sur 2,je suis donc partie vivre un peu plus loin d'ou nous habitions ensemble,c'est a dire a 30km,maintenant je suis bien installée,j'ai inscrit le petit a l'ecole près de chez moi,tout est organisé,et mon ex mari revient sur sa décision,il souhaite reprendre la garde une semaine sur deux! mais nous habitons trop loin l'un de l'autre pour qu'il puisse conduire le petit a l'école chaque jour de la semaine ou il serait chez lui,il me demande donc de redemenager pour revenir plus près de son domicile,et me menace d'aller au tribunal si je ne le fait pas,il dit que comme c'est moi qui me suis éloignée,c'est lui qui aura la garde! est ce que quelqu'un a deja vecu pareille situation? si oui,j'ai besoin de réponse,merci.

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
10 août 2010 à 14:49
bonjour

lors de la mise en place à l'amiable d'un week sur 2 vous auriez du lui faire faire un doc et l'envoyer au juge

vu que l'inscription est faite et que c'est quand meme lui qui est revenu sur sa décision c'est à lui de se débrouiller pour faire les trajets lorsqu'il l'aura la semaine si il n'est pas content il peux resaisir le juge tout comme vous
0
je pense qu'il ire jusqu'au juge,c'est vrai que j'aurai du lui faire signer un papier,mais a ce moment la,j'avais confiance en lui! je pensai pas qu'il reviendrai sur sa decision,comme je le regrette!
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
10 août 2010 à 15:23
c'est lui qui passera pour un idiot car c'est lui qui n'a plu voulu de la garde alternée et là il revient encore sur sa décision un enfant n'est pas un poupon qu'on veut puis ensuite qu'on ne veut pas je pense que le juge va bien le sermoner et c'est tout ce qu'il mérite

ce n'est pas à vous de vous plier encore une fois de + à ses 4 volontés
0
c'est vrai que depuis la separation,je me suis toujours plié a ce qu'il me demandai,etant donné que c'est moi qui avait demandé le divorce,je me sentais coupable,alors je faisai tout pour que ca se passe bien,et surtout dans l'interet du petit! mais la,il exagere,en tout cas merci pour vos reponses,il ne me reste plus qu'a etre forte a present,pour le petit,merci beaucoup
0
10 août 2010 à 16:03
bon courage à vous !!!
0
la prochaine fois faites lui signer un papier il n'a qu'à déménager s'il veut son petit, bonne chance
cordialement
0