Non restitution de caution après incendie
Fermé
thanku
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mes locataires ont - involontairement certes - mis le feu au meublé qu'ils louaient. Ne pouvant plus y habiter, ils résilient leur contrat et me demande le remboursement d'un soit-disant trop perçu de loyer (pour les 3 semaines où ils ont dû être relogés) + la restitution de leur dépôt de garantie... alors que les assurances ne se sont pas encore prononcées et que les travaux n'ont pas commencé! En outre, ils refusent de payer le mois de préavis.
Je trouve ça quand même très mal venu vu l'état dans lequel ils me rendent l'appartement!
Quelqu'un sait-il si je suis en droit de conserver le dépôt de garantie bien que les assurances couvriront probablement les travaux?
Merci d'avance!
Mes locataires ont - involontairement certes - mis le feu au meublé qu'ils louaient. Ne pouvant plus y habiter, ils résilient leur contrat et me demande le remboursement d'un soit-disant trop perçu de loyer (pour les 3 semaines où ils ont dû être relogés) + la restitution de leur dépôt de garantie... alors que les assurances ne se sont pas encore prononcées et que les travaux n'ont pas commencé! En outre, ils refusent de payer le mois de préavis.
Je trouve ça quand même très mal venu vu l'état dans lequel ils me rendent l'appartement!
Quelqu'un sait-il si je suis en droit de conserver le dépôt de garantie bien que les assurances couvriront probablement les travaux?
Merci d'avance!
A voir également:
- Non restitution de caution après incendie
- Restitution des clés loi alur - Guide
- Caution après 30 ans de location ✓ - Forum Habitation
- Plainte pour non restitution de matériel - Forum Entreprise et sociétés
- Comment faire un chèque de caution non encaissable ✓ - Forum Louer un logement
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
Je vais voir ce point avec leur assurance mais si c'est comme la mienne, elle ne prendra peut-être pas en charge la perte de loyers...