Viré de chez lui!!!!

lalyc - 9 août 2010 à 14:44
 gualex - 9 août 2010 à 15:28
Bonjour, je cherche quelqu'un qui pourrait m'éclairer!!!! Voilà, mon beau-frère de 23 ans vient d'être mis à la porte de chez sa mère, par elle-même. Jusqu'en juillet il était encore étudiant, et malheureusement il n'a pas eu son BTS!!!!!! Quand elle est revenu de son séjour chez une de ses amies, elle lui a dit de faire ses valises et de partir, en le traitant de fainéant!!! ( mon beau-frère a travaillé en juillet mais le patron ne l'a pas gardé car il n'avait pas son permis, et que ce dernier a du demander une journée pour passer son permis) Ma belle-mère est monté hors d'elle en rentrant de son séjour et l'a mis dehors!!!! Heureusement pour lui, son frère et moi l'avons accueilli chez nous. ( Pour info, avant lui, elle avait déjà dit M---- a deux de ses autres fils, dont mon mari) . Aussi, quand mon mari a accompagné mon beau-frère pour récupérer le restant de ses affaires, quand ce dernier a récupérer SA tondeuse à gazon, une fois ses fils parti, elle s'est empressé d'aller retirer le peu d'argent qui restait sur le compte de mon beau-frère!!!!!!! Mon mari l' a appelé en lui réclamant gentiment de renvoyer l'argent, mais celle-ci prétend que son fils lui doit de l'argent etc..... et refuse donc de lui rembourser ce qu'elle lui a pris.
Donc ma question est de savoir si il lui est possible de lui réclamer une pension? En le virant de chez elle, elle l'empêche de suivre ses études, car elle habite dans la somme, et donc il étudiait dans la somme, or , nous , nous habitons dans l'Essonne!!!!! Et aussi, mon mari et moi avons déjà nos deux filles a charge, et nous venons de faire construire, et avons donc un crédit à rembourser!!!! Une bouche en plus à nourrir ne sera pas évident, et il est hors de question de mettre mon beau-frère a la porte!!!! Moi-même, étant maman, je ne comprends pas qu'on puisse faire ça à son fils, tout ça parce qu'il ne ramène pas d'argent et se consacre plus à ses études!!!!
Merci pour vos réponses, si vous avez le courage de me lire jusqu'au bout, lol!!!!

1 réponse

bonjour
en vous lisant on pense de suite oh la mauvaise mère!!!
mais vous la connaissez mieux que moi, et on ne sait pas comment il fonctionnait avec sa maman,elle a ses raisons ou ses tords on ne peut juger.
en ce qui concerne les études, les parents assument les besoins des enfants qui font des études jusqu'à 25 ans mais avec obligation de résultat !!! si la loi n'a pas changé évidemment...
c'est bien pour ce jeune que vous l'ayez accueilli mais à son âge il peut faire des petits boulots pour vous aider , des sociétés de fast- food connues ont des horaires adaptées aux étudiants,nombre d'entre eux font comme çà pour payer leur loyer et vivre , ils n'ont pas la chance d'avoir une belle- soeur qui les accueille.
c'est dommage effectivement qu'il n'ait pas eu le temps de passer son permis, mais parfois c'est une condition nécessaire pour travailler.
s'il estime qu'il a été "volé" par sa maman il peut voir un avocat et aura surement droit à l'aide judiciaire.
je souhaite bonne chance à ce jeune homme, qu'il n'arrête pas ses études, il s'en sortira plus fort, bon courage à vous madame pour l aide que vous lui apportez..
cordialement
0