EDF me doit de l'argent depuis 4 mois
Fermé
mafrejalou
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Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
en avril dernier et suite à une erreur de la part d'edf, ils nous ont prélevé plus de 1000 euros en trop!!!
ils nous ont envoyé un courrier précisant bien qu'on serait remboursé sur simple demande, ce que j'ai fais le jour même et ils m'ont prévenu que ça allait se faire mais que ça pouvait prendre 3 mois... j'étais dégouté, mais j'ai laissé passé, prenant mon mal en patience...
3 mois après: RIEN!
à chaque fois qu'on joignait un conseiller, ça allait s'arranger, mais toujours une réponse un peu différente. on a finit par nous donner la date du 5 aout pour le virement, et le 6: RIEN!!!
et un dernier conseiller de nous répondre qu'on ne pouvait pas nous rembourser avant qu'un technicien vienne relever le compteur, et que seulement après, dans un délai de 2 à 8 semaines on serait remboursés!!!!!
en fait, ils gardent notre argent en otage, jamais personne ne nous avait parlé de la nécessité d'un relevé de compteur, c'est lamentable parce qu'à cause d'eux, on est à découvert et on paye des agios depuis 4 mois!!!
j'envoie ce jour un recommandé de réclamation au directeur du service client, mais quelqu'un peut il me conseiller pour ce que je dois faire, et ce que je peux faire???
merci
en avril dernier et suite à une erreur de la part d'edf, ils nous ont prélevé plus de 1000 euros en trop!!!
ils nous ont envoyé un courrier précisant bien qu'on serait remboursé sur simple demande, ce que j'ai fais le jour même et ils m'ont prévenu que ça allait se faire mais que ça pouvait prendre 3 mois... j'étais dégouté, mais j'ai laissé passé, prenant mon mal en patience...
3 mois après: RIEN!
à chaque fois qu'on joignait un conseiller, ça allait s'arranger, mais toujours une réponse un peu différente. on a finit par nous donner la date du 5 aout pour le virement, et le 6: RIEN!!!
et un dernier conseiller de nous répondre qu'on ne pouvait pas nous rembourser avant qu'un technicien vienne relever le compteur, et que seulement après, dans un délai de 2 à 8 semaines on serait remboursés!!!!!
en fait, ils gardent notre argent en otage, jamais personne ne nous avait parlé de la nécessité d'un relevé de compteur, c'est lamentable parce qu'à cause d'eux, on est à découvert et on paye des agios depuis 4 mois!!!
j'envoie ce jour un recommandé de réclamation au directeur du service client, mais quelqu'un peut il me conseiller pour ce que je dois faire, et ce que je peux faire???
merci
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2 réponses
Bonjour..
Tu peux réclamer en t'appuyant sur l'Art. Article 1235 Créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804
Tout paiement suppose une dette : ce qui a été payé sans être dû, est sujet à répétition.
La répétition n'est pas admise à l'égard des obligations naturelles qui ont été volontairement acquittées.
la répétition est une action judiciaire en vue de la restitution d'un paiement indu, donné (Extorqué..) par erreur..
Tu peux commencer par envoyer une Mise en Demeure de te rembourser sous 7 jours ... Cf: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Précise qu'en cas de non exécution tu saisis immédiatement la Justice avec demande de D&I.
https://www.service-public.fr
Normalement tu ne devrais pas avoir à aller devant le Juge...
Bonne suite.
PS: L'envoi d'une Mise en demeure est le point de départ d'intérêts sur la somme due.. Dommage que tu aies tardé à réagir de façon musclée..
Tu peux réclamer en t'appuyant sur l'Art. Article 1235 Créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804
Tout paiement suppose une dette : ce qui a été payé sans être dû, est sujet à répétition.
La répétition n'est pas admise à l'égard des obligations naturelles qui ont été volontairement acquittées.
la répétition est une action judiciaire en vue de la restitution d'un paiement indu, donné (Extorqué..) par erreur..
Tu peux commencer par envoyer une Mise en Demeure de te rembourser sous 7 jours ... Cf: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Précise qu'en cas de non exécution tu saisis immédiatement la Justice avec demande de D&I.
https://www.service-public.fr
Normalement tu ne devrais pas avoir à aller devant le Juge...
Bonne suite.
PS: L'envoi d'une Mise en demeure est le point de départ d'intérêts sur la somme due.. Dommage que tu aies tardé à réagir de façon musclée..
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je suis membre du forum!!!
je me suis inscrit des que j'ai découvert le site il y a environ 10 jours!!!
Bon courage
J'ai lancé votre remboursement aujourd'hui et je le suis....
Pour le geste commerciel, écrivez-moi en gros pour combien d'agios et de frais bancaires vous en avez eu...
Inutile de faire un procès à EDF.