Création salle de sport

Bonjour,

Je réflechis pour ouvrir une salle de sport à la campagne (communauté de communes) et je voudrais savoir si je peux ouvrir cette salle sur n'importe quel terrain constructible ou si il faut des autorisations ?

4 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour,

    Vous devez obtenir un permis de construire.
    1
    1. Merci pour cette réponse mais le fond de ma question est : peut on le faire sur n'importe quel terrain constructible ou peut on me refuser l'ouverture d'une salle de sport ?
      0
  2. Modérateur
    Merci,
    Si vous pouvez, informez nous ici de leur réponse et exigence,
    ça peut servir à d'autres.
    Bon courage
    1
    1. Modérateur
      Bien sûr, il faut que le terrain réponde à tous les critères pour une salle de sport.
      Les exigences sont plus importantes qu'une simple habitation.

      Il serait nécessaire de prendre contact avec un architecte pour connaitre les points importants.
      0
      1. encore merci à vous. mais ma question ne concerne pas réellement le batiment mais plutôt la situation géographique du terrain. Je m'explique : puis je prévoir un "commerce" (une salle de sport) sur n'importe quel terrain de n'importe quelle commune, il y a t il des zones réservé uniquement à l'habitation ou au commerce ou au sport ou ..etc..
        0
    2. Modérateur
      Il faut prendre contact avec la mairie de la commune concernée.
      Votre salle sera réservée à un usage privé ou aussi mise à disposition pour la commune et les écoles ?
      Dans ce cas, la commune est plus enclin à accepter.
      Il faudra également voir avec la DDE.
      0
      1. Il s'agirait d'une salle de sport privative (en fait d'une franchise)
        0
      2. Modérateur
        Il vous faudra l'accord de la mairie en question pour l'installer sur sa commune.
        0
      3. Merci beaucoup pour tous ces éléments, je prendrais donc contacte avec la mairie dès cette semaine pour savoir si mon projet peut continuer à mûrir ou non. Dans tous les cas je vous remercie fortement de votre attention.
        0
      4. Quelles formations pour ouvrir sa salle??je pars de zéro et aimerais me lancer
        0