Question chômage

Francois - 6 août 2010 à 21:36
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 7 août 2010 à 07:55
Bonjour,

Je suis actuellement au chômage à la recherche d'un emploi suite à une fin de contrat. Je touche actuellement le chômage une somme , j'ai peut-être trouver un contrat de 6 mois mais mon problème est que je serais payer moins que ce que je touche avec le chômage. Alors voila ma question, si j'accepte ce contrat de 6 mois , même étant payer moins que ce que je gagne avec le chômage, lorsque le contrat sera fini , le chômage me payera moins qu'aujourd'hui ou toujours pareil ? J'ai peur de prendre ce contrat et d'être moins payer à la fin du contrat ..

Aidez moi svp , merci d'avance.

3 réponses

il me semble que lors de la création du rsa,Sarkozy avait déclaré que dans ce genre de situation,on y avait de droit(au rsa)
tu devrait poser la question au polemploi(si possible de façon anonyme)

d'aiilleur ca se confirme
http://www.rsa.gouv.fr/Qu-est-ce-que-le-rSa,1585.html
0
Bonsoir , merci de votre réponse mais c'est pas la réponse que j'attendais...
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
Modifié par j'aimetout le 7/08/2010 à 08:20
Bonjour,

1° - Si vous reprenez un emploi, vous avez peut être droit à un complément RSA (faire une simulation sur le site de la CAF)
https://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/testrsa

2° - Si vous reprenez un CDD de 6 mois, il faut resté inscit comme demandeur d'emploi et actualiser chaque mois votre situation .
A l'issue du CDD - Pole emploi fera une comparaison entre les droits nouveaux issus du CDD et le reliquat des droits anciens restants.
Vous bénéficierez de la formule la plus avantageuse pour vous.

COPIER-COLLER :

§ 3 - En cas de réadmission, il est procédé à une comparaison :
- entre le montant global du reliquat des droits ouverts au titre de la précédente admission et le montant global des droits qui seraient ouverts en l'absence de reliquat ;
- entre le montant brut de l'allocation journalière de la précédente admission et le montant brut de l'allocation journalière qui serait servie en l'absence de reliquat.
Le montant global et le montant de l'allocation journalière les plus élevés sont retenus.
La durée d'indemnisation est limitée au quotient du montant global par le montant brut de l'allocation journalière retenue, arrondi au nombre entier supérieur.
Article 9 - https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
https://www.pole-emploi.fr/accueil/!-1256126694
0