Frais d'indemnité d'entretien d'un enfant

sabiou - 6 août 2010 à 17:53
 moumou - 7 août 2010 à 15:30
Bonjour,
je voudrais savoir si l'indemnité d'entretien d'un enfant est versé chaque jours de présence ou suivant un certain nombre d'heure de présence chez l'assistance maternelle.

1 réponse

je suis assistante maternelle et voilà comment nous opérons, mon employeur et moi-même. L'indemnité d'entretien n'est versée à l'ass mat que lorsque l'enfant est réellement présent (pas pendant les vacances ni s'il est malade). Je reçois 3 euros par jour, que je travaille 5 heures ou carrément 10. Nous ne travaillons pas au proratat des heures, je reçois cette somme quelle que soit la durée de la journée (mais pas si je ne fais qu'une heure par exemple). L'employeur ne doit pas descendre au-dessous d'un mimimum fixé par la convention et qui doit être de 2 euros et des poussières par jours de 8 heures je crois. Au-delà, on rajoute pour une heure ou plus l'équivalent en proratisant, soit quelques dizaines de centimes en plus. En clair, tout est question de négociation entre employée et employeur : il suffit de se mettre d 'accord sur un fixe quotidien, sinon on calcule en fonction du nombre d'heures. Rien n'est vraiment obligatoire dans ce domaine, il suffit de ne pas descendre au-dessous du minimum fixé dans la convention des assistantes maternelles. J'ai beaucoup d'autres collègues qui opèrent ainsi, ca simplifie les comptes d'apothicaires qui n'en finisssent pas ! On se met d'accord sur une somme raisonnable pour la journée, c'est un fixe et voilà....
0