2 PV reçus sur un véhicule vendu à un garage

pagaille54 - 5 août 2010 à 22:17
 Utilisateur anonyme - 7 août 2010 à 06:42
Bonjour,
Ma fille a reçu 2 PV (1 pour excés de vitesse, et 1 stationnement) sur son ancien véhicule vendu à une concession d'une grande marque Française en décembre 2009 (soit 8 mois). La direction nous explique, que malgré le changement de propriétaire effectué par leurs soins, pendant le temps que le véhicule est toujours dans la sphère des garages, les infractions commises par un conducteur occasionnel arrivent à l'ancien propriétaire. D'après eux, "l'administration" ne tourne pas la page (ou l'écran suivant)........ Nous leur avons tranmis les 2 dossiers......Qu'en est-il exactement? Les garages ne sont-ils pas obligés de rouler avec des plaques (carte grise) provisoires, genre WW?

Ce ne sont que 2 PV, mais cela pourrait être plus sérieux: accident, hold up ! Et qui viendrait-on chercher?

Cette concession aurait plusieurs dossiers à l'identique à régler quotidiennement!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 04:57
Bonjour
Aviez vous prévenu la préfecture lors de la vente de ces véhicules ?? car c'est indispensable pour éviter ce genre de mésaventure.
Vous pouvez contester si vous apportez la preuve que ces véhicules ont bien été vendus. (copie de l'imprimé de cession)
0
Merci G.Silly
OK. mais lors de la transaction, le garage dit s'occuper de tout.....Le véhicule était immatriculé à l'ancienne façon. Le garage peut-il s'en servir ainsi sans le réimmatriculer
0
BOnjour
Un garage ne s'occupe jamais de "tout" !!
Il y a un minimum de précautions à prendre par le vendeur.
Allez rapidement à la préfecture afin de signaler que vous n'êtes plus propriétaire de ce véhicule, car le garage vous a raconté ce qui les arrange bien sur. (L'histoire de tourner la page est vraiment du n'importe quoi !!)
Il faut prendre cette situation au sérieux, car au jour d'aujourd'hui, la préfecture ne connait que votre fille comme propriétaire de ce véhicule.
Salutations.
0