Pc au rebut ?

celika76 Messages postés 3193 Statut Membre -  
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre -
Bonjour,

je suis étudiant dans la section technique d'un lycée (STI), et mon établissement jette un grand nombre de pc car ils sont remplacés régulièrement. Je n'ai pas tellement d'argent pour me payer un pc, nous touchons une bourse pour la demi pension et des aides pour l'achat du matériel spécifique, mais ça ne me suffit pas pour me payer un pc neuf, et les prix de l'occasion sont élevés, l'équivalent des pc mis au rebut par mon lycée serait dans les 80€ minimum, sauf que ceux qui sont jetés possèdent des logiciels qui me seraient utiles, de type logiciel de 3d, de schématisation, ...
J'ai donc fait une demande pour en récupérer, qui a été refusée par mon principal , motif "il faudrait en donner à tout le monde", dans l'administration les réponses ont été également assez négatives bien que certaines personnes semblaient également intéressées. J'ai donc fait une demande orale et une demande écrite a mon proviseur, toutes deux refusées, et après avoir contacté un responsable du stock informatique à l'hôtel de la région, j'ai également envoyé une lettre au président de la région qui est restée sans nouvelle.
J'aimerais savoir s'il y a d'autres choses à tenter pour récupérer ces pc qui vont surement finir à la décharge, mais je ne veut pas non plus faire un procès ou partir dans de grandes démarche juridiques ou administratives... la personne que j'ai contacté à la région m'a dit que j'étais dans les premiers à tenter ça mais que j'avais peut-être une chance d'y arriver.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et je vous remercie également si vous prenez le temps de me répondre.

Merci.

ps: je ne sait pas si c'est vraiment le bon emplacement pour ce sujet, mais je ne voyait pas trop ou le mettre à part ici ...

4 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 334