Bail d'hébergement gratuit

rosemelane -  
 Cyril_13 -
Bonjour,
je voudrais savoir, quel type de contrat faire pour un hébergement à titre gratuit.
Pouvez vous me transmettre un type de contrat.

2 réponses

1. BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 799

Je ne crois pas que ce soit légal, photodia...
    La loi de 89 étant assez drastique sur les loyers pratiqués.
    1
    1. photodia56 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   390

OK
      Mais il y a allusion il me semble sur nos déclarations d'impôt au fait qu'on peut être hébergé à titre gracieux.
      Je pensais qu'on était dans ce cas de figure.
      0
    2. BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 799

Oui, au niveau fiscal pas de problème, mais un bail "classique" sous loi de 89 n'est pas utilisable dans ce cas. Il faut une "convention", librement rédigée... Il n'y a pas de modèle particulier.
      0
    3. photodia56 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   390

OK
      Merci
      Ca répond peut-être à rosemelane.
      Bonne soirée. une au jus!
      0
    4. Cyril_13

Bonjour,
      je souhaite établir un bail de logement a titre gratuit pour un ami.
      Sauriez vous où trouver une trame ?
      Ceci pour éviter d'oublier des éléments à mentionner, et pour que ce bail puisse également lui servir d'attestation de domicile.

MErci !
      0
  2. photodia56 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   390

Pourquoi ne pas utiliser un bail classique avec zéro euros en guise de loyer.
    0