Compromis de vente compromis ?

tournesomme - 4 août 2010 à 21:17
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 5 août 2010 à 01:48
Bonjour,
J'ai achété un bien une villa d'une sa, dont les 3 acquéreurs ont signés un compromis de vente . Madame, un mois après, envoi un recommandé en disant qu'en fait, le bien n'est pas vendu car il y a une erreur d'actions?
Peut elle annuler la vente ( en fait monsieur et le père de monsieur ont obbligé ex madame de vendre la maison) ... Madame pendant un mois a essayé d'avoir des sous de ma part en plus en ...liquide sans que son mari le sache... pour l'achat du bien. Devant ma réticence, elle envoie lettre recommandée sur lettre recommandée le 18 juillet soit 12 jours après la signature pour dire que la vente est nulle.
Le compromis de vente a été signé par elle, avec le nombre d'actions marquées dans les papiers officiels. Peut elle ( Madame 1/3 des propriétaires ) annulé la vente 1599 du code civil " la vente des choses d'autrui est nulle " ;Pourtant lors de la vente, j'avais la totalité des actions permettant d'acquerir le bien à un prix donné.
C'est assez stressant, surtout qu'elle savait qque je suis en mission humanitaire dans les caraibes.
J'ai besoin d'aide? Pour me rassurer? quelqu'un à t il une idée

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
5 août 2010 à 01:48
Si la signature a eu lieue cela veut dire que le notaire a fait les demarches necessaires et que donc la vente est valable...

Donc pas de question à se poser.....
0