Adoucisseur d'eau

cafignol -  
 water83 -
Bonjour,
Il s'est formé une croute de sel dans mon adoucisseur et je n'arrive pas à l'éliminer. Comment faire? Ajouter de l'eau chaude? Merci de venir à mon secours.

7 réponses

stef

bonjour vous etes d'ou?
mon mari est installateur et poseur d'adoucisseur si cela vous interresse a bientot
8
MG

vous pouvez ajouter de l'eau chaude à60 et bien mélanger puis vider la saumure à l egout.faire ensuite une régénération.
3
cafignol

merci de m'avoir donné ce conseil.....hélas, j'avais déjà essayé mais la croute ne fond pas. On m'a parlé de vinaigre chaud?......
0
water83

votre adoucisseur est un monobloc ou bi-bloc bi-bloc (bouteille et bac a sel separé

d'une part pour éviter les croutes de sel il faut attendre que le sel est bien fondu dans le bac c'est à dire jusqu'à 10 cm du fond du bac car remettre du sel neuf à chaque fois sur du sel ancien moitié fondu fini par tasser et faire un bloc et de ce fait lors de la régénération l'aspiration de saumure a du mal à se faire.

si c'est un bi-bloc je te conseille de vider l'eau et de retourner le bac et taper dessus avec un marteau pas d'inquiétude c'est assez solide et le bloc de sel finira par se décoller, si c'est un monobloc c'est plus compliqué l'idéal serait d'enlever la bouteille et de faire le grand nettoyage.

cordialement,
0
tao38

bjr , je suis technicien dans le domaine et part le demonter completement ça risque d'etre galere. pour moi c'est asses simple mais si ça ne vous enchante pas il va falloir gratter et etre patient! lol bonne soirée
3
Gandon

Bonjour,
J'arrive un peu tard mais tant pis, ça pourra servir à d'autres.
Il faut tout d'abord enlever le sel du dessus qui est encore friable, puis avec un manche à balai casser la croûte du sel qui s'est formée.
Si c'est un adoucisseur deux corps, il faut tout d'abord isoler l'adoucisseur du circuit en fermant le by pass, puis démonter le tube transparent qui relie le bac à sel du bac à résine. Ensuite ne pas hésiter à retourner le bac à sel pour en décoller tout ce sel à moitié fondu. Mettez ce sel là à la poubelle et remplissez à nouveau avec du sel que vous aurez acheté.
Cette opération doit se faire tous les deux ans environ et fait partie de l'entretien de l'adoucisseur.
http:// conseils-adoucisseur.blogspot.com
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cafignol

merci pour le conseil, mais j'ai déjà essayé avec l'eau chaude qui ne dissosut pas la croute de sel.... et le vinaigre chaud?
1
cafignol

merci à tao38 pour son conseil : je vais m'acharner sur le grattage....
1
SEMSI

JE VOUDRAIS TRAVAILLER EN TANT QUE TELEOPERATRICE POUR VOTRE SOCIETE DEJA VECU UNE EXPERIENCE DE CE TYPE LA DONC C ETAIT HYDROPLUS DE VLEFRANCHE SUR SAONE
-1