Début du bail, prb remontées canalisations

Hugo - 4 août 2010 à 19:29
 Hugo - 4 août 2010 à 20:17
Bonjour,

Je suis locataire depuis hier d'un appartement dans lequel se dégage une forte odeur d'égouts. Renseignements pris auprès de mes voisins, il s'agit d'un problème chronique dans l'immeuble et qui n'a pas été résolu depuis près d'un an.

Lors de la première visite avec l'agence immobilière, cette odeur était déjà présente mais j'avais cru à un simple problème passager.

Puis-je dénoncer immédiatement le bail en prétextant que ce parfum nauséabond et présent dans l'intégralité de l'habitation est un vice ? Par extension, le fait que le logement dégage des effluves dégouts est-il considéré comme "vice"?

D'avance merci.

Cordialement,

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
4 août 2010 à 19:45
Bonsoir,

Ce problème ne remet pas en cause votre bail. La gêne était présente avant votre entrée dans le logement, il vous fallait refuser l'appartement.

Néanmoins, le bailleur doit combattre le problème, surtout qu'il affecte tout l'immeuble. Signalez le problème au bailleur par lettre recommandée AR en lui demandant d'y remédier.

Cordialement :)
0
Je me doutais de cette réponse mais merci d'avoir confirmé.

Cordialement.
0