Contrat EDF

gardon - 4 août 2010 à 14:14
gardonnet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 5 août 2010 à 10:57
Bonjour,

Je suis entré en AVRIL 2010 dans un appartement en location. La précédente locataire était partie depuis Novembre 2009. En visitant les lieux plusieurs fois je me suis rendu compte que le chauffage fonctionnait, ballon eau chaude et frigo. J'ai donc bien vérifié les chiffres sur le compteur au moment de mon arrivée et les ai fait inscrire sur l'état des lieux. Or je reçois le contrat EDF avec les chiffres datant du départ de la précédente locataire. 5 coups de fils, 1 lettre recommandée AR, un fax et 1 lettre recommandée avec AR au médiateur EDF, n'ont apporté aucune réponse, aucune modification de mon contrat. Le chauffage et autre ont donc fonctionné dans cet appartement vide durant tout l'hiver et ce serait à moi de régler l'addition. Pas d'accord du tout. Que faire ? A quoi sert le service réclamation d'EDF ? Merci pour votre aide;

2 réponses

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
4 août 2010 à 14:30
Bjr
Il faut voir celà avec votre propriétaire ,si vous avez signez tous les 2 ,lors de l'état des lieux .
Il y a 6 mois de conso et de location compteur,c'est normal qu'E.D.F. réclame son du.
0
gardonnet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
5 août 2010 à 10:57
merci pour votre réponse

Oui c'est normal qu'EDF réclame son du mais pas à moi qui vient tout juste d'arriver sur les lieux et dont les bons chiffres sont notés sur l'état des lieux.

Si je n'avais pas loué cet appartement, qui aurait réglé la note ?
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 18:10
Bonjour,

C'est bien VOUS qui avez souscrit un contrat avec EDF. C'était donc bien à VOUS de communiquer le relevé de compteur à votre entrée dans les lieux.
L'avez-vous fait ?

Si vous ne l'avez pas fait, il est normal que EDF reprenne les seuls relevés de compteur cohérents dont il dispose : ceux de l'ancienne locataire lorsqu'elle a résilié son contrat.

Donc, vu d'EDF, c'est bien à vous de régler la consommation depuis la dernière résiliation de contrat. Il vous suffisait, lors de votre souscription, de communiquer le relevé de compteur, ou de demander le passage d'un agent de ERDF. Cela écrit, votre réclamation peut sûrement être prise en compte, surtout si vous y avez joint une copie de l'état des lieux.

Par contre, contrairement à ce qu'écrit gerber1, vous n'avez pas à régler l'abonnement. L'abonnement est dû seulement à partir du jour de la souscription du contrat. Et il ne s'agit pas d'une imaginaire "location de compteur" comme le prétend gerber1. Vous ne louez pas de compteur.

Soyez patient pour le traitement de votre réclamation par le médiateur EDF.
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
4 août 2010 à 19:43
Re Zulu92
Ne joue pas sur les mots ,j'ai voulu dire l'abonnement .qui revient du pareil au même .

Ce que demande "" Gardon "" c'est il y a une consommation de 6 mois ,ou le propriétaire n'a pas loué et ou il y a eu consommation ...Donc c'est bien le proprio. qui doit payer .
0
gardonnet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
5 août 2010 à 10:53
Merci pour votre réponse.

Oui lors de mon arrivée dans les lieux j'ai aussitôt téléphoné à EDF pour signaler mon arrivée et donner les chiffres du compteur. Le contrat que j'ai donc reçu comporte les chiffres datant du départ de la précédente locataire. Chez EDF ils ne connaissent pas le propriétaire. Dans mes différents courriers j'ai donné le nom et l'adresse du propriétaire et adressé une copie de l'état des lieux prouvant ma bonne foi.

On se demande qui aurait payé la note si l'appartement était resté vide 6 mois de plus.

Le problème lorsqu'on téléphone chez EDF, on ne tombe jamais sur la même personne.

Chacune dit une chose differente. J'ai eu les réponses suivantes :

- Non c'est à vous le nouveau locataire de payer. (Oui c'est ça, je vais payer pour les autres)
- Ecrivez-nous avec tous les détails et copie des documents (j'ai envoyé une lettre AR et lors qu'un autre appel, un conseillé EDF m'a donné un n° de fax, j'ai renvoyé la 1er lettre et encore tous les documents).
- Non, dan ce cas c'est EDF qui prend à sa charge la consommation des 6 mois (je n'y crois pas trop mais on me l'a dit chez EDF)

Je deviens dingue avec cette histoire, car j'ai un gros loyer et un tout petit salaire et de plus je ne supporte pas ce genre de situation où personne ne vous répond. Ah pour augmenter les tarifs, ils ont du répondant.

Ouf ça me fait du bien d'en parler.........Merci de votre attention.
0