Urgent on me demande 0.20cts le kw depuis 5an

kikou2b20240 - 3 août 2010 à 23:05
 Utilisateur anonyme - 4 août 2010 à 21:35
Bonjour,depuis 5 ans je vis dans une maison dont le propriétaire a installé des sous compteurs.Je paye le kw 0.20 cts qui normalement en heure pleine est de 0.09 et heure creuse 0.08,j'aimerais savoir si c'est normal?J'ai interrogé mes propriétaires et il me disent que c'est le tarif pour les agriculteurs!Mon assistante social c'est renseigner chez EDF et un résponsable a dit qu'il était interdit de mettre des sous compteursJ'ai besoin qu'on m'aide je ne sais plus vers qui me tourné.Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 21:35
Bonjour,

Votre propriétaire vous facture de l'électricité. Il n'en a pas le droit, il n'est pas fournisseur d'électricité.

- Il ne respecte pas les Conditions Générales de Vente de son contrat EDF qui stipulent : "Lors de la souscription du contrat, EDF demande le nom du ou des titulaires. Cette information est reprise sur la première facture qui mentionne le ou les titulaires du contrat. Le contrat de vente d'électricité est valable uniquement pour le point de livraison considéré. L'électricité livrée à ce titre ne doit pas être cédée à des tiers, même gratuitement."

- Il vous empêche de choisir votre fournisseur d'électricité, ce qui est une entrave à la libre concurrence. Après tout, vous pourriez avoir envie d'acheter votre électricité ailleurs que chez votre propriétaire. Le marché de l'électricité est ouvert aux particuliers depuis le 1er juillet 2007. Vous pouvez signaler votre propriétaire à la DGCCRF (Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes).

- Les "sous-compteurs" ne sont pas plombés, ni vérifiés par un organisme indépendant : expliquez qu'à ce titre vous n'avez absolument pas confiance dans les mesures de consommation qu'ils afficheront.

- Si un litige se produit, il aura du mal à vous faire payer des charges d'électricité, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus. N'importe quel tribunal vous donnera raison.

- Votre propriétaire vous prend en plus pour un pigeon : il paye son électricité à EDF à 8,05 centimes d'euro le kWh hors taxes, et vous le revend 20 centimes.

Expliquez-lui tout cela et dites-lui que pour ces raisons, vous exigez la pose d'un compteur individuel par ERDF, même si cela reviendra plus cher à votre propriétaire...
0