Date de départ minimale fixée pour location

jubiz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 - 3 août 2010 à 22:58
 Utilisateur anonyme - 4 août 2010 à 05:26
Bonjour,
je souhaite louer un studio meublé dans une résidence privée accueillant principalement des étudiants.
Sur le bail, il est écrit que le locataire ne peut "prendre congé" avant le mois de juin, il doit donc conserver son logement 9 mois minimum...
Est-ce légal d'imposer cette durée de location?
Si je désire partir avant (à la fin du préavis), des frais peuvent-ils m'être facturés? Comme régler les loyers restant jusqu'au mois de juin?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 05:26
bonjour : la plupart des résidences étudiantes proposent cette même forme de bail. Ils font ça car si quelqu'un part au cours de l'année, ils ne peuvent plus relouer, ils ont le logement "sur le dos" pour le reste de l'année.
Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL, c'est gratuit.

Déjà vous devez bien savoir combien de temps dure votre année scolaire. Si elle se finit fin juin, aucun problème.

Le seul risque serait le cas d'un stage au dernier trimestre, et que ce stage se fasse dans une autre ville, auquel cas, vous n'auriez plus besoin du logement, et là ça poserait problème.

Vous devez bien savoir comment va se dérouler votre année, s'il n'y a pas de stage, pas de risque.
0