Besoin d'aide sur le m² carré minimum

alice31 - 3 août 2010 à 20:37
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 5 août 2010 à 20:42
Bonjour,
bonsoir
voila mon probleme:
je suis locataire d'un t3e 59m² et l'agence m'a dit que les chambres font 10m² chacune.
dans chaque chambre il y a un placard
on m'a dit pour mesurer une chambre il ne faut pas compter le placard integré.
donc voila je m'y suis mit car je trouve les chambres vraiment petites.
j'ai calculé et voila ce que ca donne:
en longueur: 3m30
largeur:2m25
et le devant de porte: 1m20
le total fait8m625

cela ne fait pas les 10m² annoncé par l'agence

j'ai deux questions:
la premiere: quel est le minimum de m² carré pour une chambre?
la seconde: ai je un recour pour faire baissé le prix de mon loyer?
car je n'ai pas l'impression d'avoir 57m²
merci d'avance

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 388
3 août 2010 à 20:41
Bonsoir,

Le minimum de superficie pour une pièce principale, c'est 9m².

Cordialement :)
1
bonsoir
que veus tu dire sur une piece principale?tu parle du salon? je ne comprend pas?
l'agence m'annonce 10m² par chambre et j'en trouve moins de 9 m²
désolé pour toutes ces questions
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 388
3 août 2010 à 20:46
Une pièce principale, c'est un salon ou une chambre ! :)
0
ok d'accord
une derniere question
pour connaitre le m² exact que t'oi t'on compter?
les chambres, le salon, ok
mais doit t'on aussi compter l'entrer de la porte? le couloir? les wc? la salle de bain? la cuisine? le celier?
désolé vraiment pour toutes ces questions
0
3 août 2010 à 21:01
Voici la définition de surface habitable :
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2681-loi-pinel-2022-et-reduction-d-impot-taux-surface-plafonds/

l'entrée de la porte, le couloir, les wc, la salle de bains et la cuisine comptent pour déterminer la surface habitable.

Cordialement :)
0
A ma connaissance il faut qu'il y ait une différence significative pour que ça relève de la fraude. les agences sont de mauvaise foi et jouent là dessus pour tromper les gens, et si on leur reproche quelque chose ils diront qu'ils se sont innocemment trompé. Y a pas vraiment de recours légal, à moins qu'on vous ait annoncé 70m² et des chambres de 12m².
Ca et les fausses annonces dans les journaux, avec le particulier qui propose un super appart à visiter desuite, un numéro à appeler, et on vous donne rendez vous sur place, dans le local, qui s'avère être ... une agence immobilière ...
Ceci dit rien ne vous empêche d'aller gueuler un bon coup, dire que vous allez sur le champ chez l'huissier et que vous allez leur faire cracher du fric. Mais ils sont rompus à ce genre de chose.
Les agences immobilières, ils sont numéro 2 dans mon top des boulots méprisables. Le numéro 1 ce sont les assureurs.
Oui, je sais, tous ne sont pas comme ça, à croire que les bons se cachent bien !
0
merci baal de ta précision
je viens de faire un calcul vite fait sur mon logement
alors soit disant c'est 59m² mais moi j'en trouve que 48 en étant bon seigneur
j'ai compter les deux chambre, le salon, la cuisine, le celier ( bloquer de un quart par le cumulus) et la salle de bain
si je rajoute a cela l'entré cela m'emmene a 52 m²
il y a quand meme une difference.
surtout quand ce moment il propose le meme appart dans la meme résidence il fait 57m² et ils en demandent 520 euros charges comprises. moi je suis a 600!!!!!
c'est une difference de 80 euros quand meme
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 346
5 août 2010 à 20:42
Bonsoir

Les placards font combien ?
0