PTZ et retour de l'étranger

Steph - 3 août 2010 à 20:30
 Sam - 27 sept. 2017 à 16:14
Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour avoir votre avis sur notre situation actuelle. Nous avons contracté en juin 2008 un crédit immobiler incluant un pret à taux zéro. Celui ci a été accordé sur la base de nos déclarations de revenus 2006. Cette année là, j'avais travaillé 4 mois en France et 6 mois à l'étranger. Bien entendu ma déclaration de revenus ne comptabilisait que mes revenus français. Au moment de la négociation du pret, nous avions exposé clairement la situation à notre banquière qui nous avait indiqué que la déclaration de revenus faisait foi.
Aujourd'hui, coup de fil de la banque, notre pret a été expertisé par je ne sais pas trop qui et je dois justifier de tous mes revenus. J'ai fourni une copie de toutes mes fiches de paie anglaises de 2006 et j'attends des nouvelles de la banque. A mon avis, si on prend en compte mes revenus anglais de l'époque, ne n'étions pas éligible au PTZ.
Quelqu'un peut il me dire quels sont les scénarii possible pour la suite ? Si il y a des pénalités, qui devra les payer ?
Merci d'avance pour vos lumières!
Bien cordialement

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
4 août 2010 à 19:14
Bonjour,

L'attribution d'un pret à taux zero à l'epoque etait soulmis à la presentation de 2 declarations d'avis d'imposition en France.

Si vous etiez à l'etranger mais que vous remplissiez vos impots pas de problemes.Cependant, TOUS les revenus doivent etre declares...

Donc logiquement, vous n'auriez pas du avoir droit à votre PTZ.

En cas de controle (par la abnque ou l'Etat) vous devrez rembourser le PTZ par anticipation sous peine d'avoir une majoration TRES TRES importante.

Lorsque vous remplissez une demande de PTZ, vous devez remplir une fiche de declaration sur l'honneur, et si celle-ci a ete mal remplie, vous en etes seul responsable puisque la banque remplit la demande de pret sur ces declarations.

Si cela se produit, il vous sera tres difficile de prouver ce que vous avancez puisque le seul document faisant foi est cette declaration. Donc essayez de toruver un compromis avec la banque mais aux yeux de la loi, vous etes seul responsable...

Bon courage, et n'hesitez pas à nous tenir informé.

Cordialement
0
Bonjour patal34,

merci pour ces infos qui toutefois ne sont pas très encourageantes pour nous. Pour l'instant, j'ai transmis mes fiches de paie anglaises à ma banque et nous n'avons plus de nouvelles...pour le moment.
Je pense que notre bonne foi sera attestée par le fait que nous avions du fournir une copie de mon contrat de travail anglais au moment de la constitution du dossier de prêt. Donc la banque savait très bien que j'avais été "actif" lors de ma période anglaise...
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des événements.
Bien cordialement.
0
Bonjour, avez vous des nouvelles?
0
Bonjour. Je vois que c'était en 2010 mais qu'est ce que c'est passé du coup ? Car nous on a le même problème avec le taux 0 et revenues à l'étranger
0