Encaisse cheque de salaire sans contrat ?
christophe
-
Anonymus -
Anonymus -
Bonjour à tous,
j'ai commencé un job d'été dans un restaurant depuis mi juillet pour l'été. j'ai commencé sans contrat de travail (ils ne veulent pas me donner mon contrat de travail cdd dû à des retards, etc...). ils me justifient qu'il sera prêt dans quelques jours.
avec insistance, j'ai réussi à etre payé pour le mois de juillet. je me demande si je vais rester car mes heures sup n'ont pas été payées.... puis-je partir du jour au lendemain en encaissant le chèque du mois de juillet ? qu'est ce que je risque ?
merci d'avance !!
j'ai commencé un job d'été dans un restaurant depuis mi juillet pour l'été. j'ai commencé sans contrat de travail (ils ne veulent pas me donner mon contrat de travail cdd dû à des retards, etc...). ils me justifient qu'il sera prêt dans quelques jours.
avec insistance, j'ai réussi à etre payé pour le mois de juillet. je me demande si je vais rester car mes heures sup n'ont pas été payées.... puis-je partir du jour au lendemain en encaissant le chèque du mois de juillet ? qu'est ce que je risque ?
merci d'avance !!
A voir également:
- Encaisse cheque de salaire sans contrat ?
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Montant maximum cheque - Guide
1 réponse
Rien, vous n'êtes lié par aucun contrat. A contrario, à défaut d'écrit, vous pouvez leur opposer le fait qu'il est présumé être un CDI. Mais cette obligation est à sens unique. De toutes façons vous ne risquez rien, si vous ne travaillez pas, vous n'êtes pas payés, ils ne peuvent rien retenir sur votre salaire.