Probleme rendu caution HLM

leelooworld81 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 - 3 août 2010 à 13:04
 Baal - 3 août 2010 à 20:41
Bonjour,

locataire depuis bientôt 4ans en HLM et suite a de nombreux problème avec notre organisme d'HLM nous déménageons.
hors nous voudrions savoir quels sont les obligations d'entretiens du logement par les bailleurs.

en effet suite a des problèmes d'humidité, nous avons toutes nos tapisseries qui se sont décollés, des marques noirs de moisissures au plafond ainsi que les peintures des fenêtres qui sont écaillées.
nous avons a plusieurs reprise contacté les HLM afin qu'ils re-fassent au moins nos tapisseries mais nos appels ont étaient vains.

maintenant que nous déménageons, l'état des lieux approchent et nous avons peur qu'ils ne nous rendent pas la caution à cause des ces problèmes.

ont-il le droit de la garder pour ces raisons, alors que nous ne pouvons aucunement contrôler humidité du logement qui est du a une mauvaise isolation

J'ai entendu dire qu'ils étaient obliger de refaire les tapisseries etc tous les 5 ans est-ce vrai? car lorsque nous avons emménager les tapisseries n'étaient pas neuves.

Merci d'avance pour vos réponse

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
3 août 2010 à 13:28
Bonjour,

Les problèmes d'humidité ne sont pas du à un manque d'isolation... mais à trop d'isolation, au contraire.

Souvent, le logement n'est pas assez aéré. La condensation groupée des respiration, d'un surchauffage en hiver avec manque d'aération (parce que "on chauffe la rue"...), le linge qui sèche dans l'appartement, la douche calfeutrée parce qu'il fait froid... etc, fait que l'humidité stagne : les papiers peints se décollent, les fenêtres s'écaillent, les murs se couvrent de coulures marrons, les plafonds aussi...

Donc oui : à moins de n'avoir déclarés un dégâts des eaux, les dégradations dues à l'humidité pourront vous être retenues.
0
leelooworld81 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
3 août 2010 à 18:47
d'accord, mais nous n'avons pas trop chauffé ca c sure , étant RMIste nous n'avons pas eu les moyen d'utiliser bcp le chauffage au gaz et nous avons passer l'hiver avec des manteaux. de plus les autres locataires de l'immeuble on exactement les meme problemes.

mais bon, tant pis, on ne récupèrera pas notre caution
0
La plupart des gens obstruent les aérations, et n'aèrent pas leur logement correctement, ce n'est donc pas une preuve en soit. Et c'est la première cause d'humidité. Si vous voulez prouver que ce n'est pas ça, mais que ça relève du batiment dans son ensemble, pourquoi pas, mais ce sera difficile à démontrer.
0