Paiement pension alimentaire

geronimo45 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 3 août 2010 à 11:31
geronimo45 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 3 août 2010 à 12:54
Bonjour,

Voilà, je donne une pension à ma fille mais ma situation financière a changé. Je n'ai plus d'emploi et de plus je suis en arrêt maladie en attente d'un dossier déposé à la mdph pour éventuellement une mise en invalidité.

Je voulais savoir si c'était seulement mes revenus à moi qui comptait ? Car actuellement je ne touche que 670 euros mensuels.

Ou bien le salaire de mon épouse compte t-il aussi pour la détermination du montant de la pension à donner ? Sachant aussi que l'on a fait un contrat de mariage.

J'ai télécharger LA TABLE DE RÉFÉRENCE 2010 POUR FIXER LES PENSIONS ALIMENTAIRES


et si je me base que sur mon salaire je n'aurai que 32 euros à verser.

Merci de votre réponse

2 réponses

nounou73 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
3 août 2010 à 12:08
bonjours,
etes vous passé devant un juge lors de votre séparation ? si cela est le cas il faut que vous lui redemandier une évaluation de pension en lui amenant les papiers qui montre votre situation actuelle.Par contre je ne peu pas vous dire comment cela se passe avec votre femme , si son salaire compte ou non.
bonne journée.
0
geronimo45 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 1
3 août 2010 à 12:54
Bonjour,

Oui on est passé devant un juge, mais je voudrai savoir, je ne peux pas m'arranger à l'amiable avec sa mère en lui disant que je ne peux plus verser la même somme qu'auparavant et si elle ne veut pas, alors seulement aller chez un juge ?

Merci
0