Probleme chauffe eau proprio/locataire

adelie - 2 août 2010 à 19:07
 Migou76 - 3 août 2010 à 19:09
Bonjour,

je viens d'emménager dans un appartement depuis 2 jours et le chauffe eau ne fonctionne pas en heures creuses. Il y a apparamment un probleme au niveau du contacteur qui fait que les factures electricité de l'ancienne locataire étaient assez honéreuse. EDF m'a dit de faire intervenir un électricien. L'agence m'a dit que c'était a moi de payer... qu'en est il vraiment...?
Cordialement..

4 réponses

Bonsoir, adelie,

Visiblement, vous n'y connaissez quick et le temps de purger toutes les hypothèses possibles, il y en a pour 15 jours d'échange.

Contractuellement, qu'il s'agisse d'ERDF ou du bailleur, pour l'instant tout le monde se renvoie la balle, car on ne sait pas qui est responsable.

Il faudrait que quelqu'un soit en mesure de trancher la question de la responsabilité (avant ou après compteur).

Si vous habitez en haute normandie, je peux faire passer quelqu'un, sans quoi, un professionnel est de rigueur.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 20:29
bonjour : Quel type de chauffage dans ce logement ???

surface du logement ??? contenance du chauffe eau ???

Il est possible que la précédente locataire n'ait pas trouvé rentable de mettre le tarif heures creuses.; Il faut savoir que l'abonnement est plus cher, et que souvent la différence absorbe l'économie.

Si vous voulez avoir un tarif heures creuses, vous en demandez un, mais c'est à vos frais.

Vous pouvez aller vous renseigner à EDF pour voir si le tarif nuit est valable dans votre cas.
0
Hola, Paulin,

Vous êtes une vraie machine à tuer ce soir ! Par rapport à la question d'adelie :
- Tout le monde se fout du type de chauffage
- Et de la surface du logement
- Et de la contenance du chauffe-eau
- Et de l'abonnement du prédécesseur
Concernant le renseignement a prendre chez EDF, il me semble que c'est déjà fait.

Allez, peut-être un coup de mou ! Pas grave, ça arrive. Mais je tenais à dire à adelie qu'il me semble que vous vous êtes mélangé les crayons. Bien sûr, vous pouvez toujours me rectifier. Peut-être avez-vous été plus visionnaire !
0
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 01:48
bonjour : un abonnement avec heures creuses coûte nettement plus cher, et comme je l'ai dit plus haut, la différence absorbe l'économie sur l'électricité, ce qui fait que pour un studio avec une personne cela peut coûter en définitive plus cher, et même parfois avec le chauffage électrique.

Il ne faut pas croire qu'EDF ou les autres vont vous faire l'électricité moins chère rien que pour vos beaux yeux.

Le système heures creuses est plus favorable aux gros consommaters d'énergie, bien qu'on nous dise d'économiser l'énergie précieuse fournie en majorité par des centrales nuccléaire.

Donc, il faut voir. Disons que s'il n'y a qu'un chauffe eau, il est probable qu'il n'y ait aucune économie.

Avec un cumulus de 150 litres (et un chauffage à mazout) les économies du tarif nuit sont "bouffées" par le supplément de l'abonnement, CQFD;

Donc, ce n'est pas rentable à tous les coups, par contre, faire attention à sa conso, surtout d'eau chaude, peut rapporter gros... ne pas ouvrir systématiquement les robinets à fond, mais juste le nécessaire, ça c'est valable.

De plus, le propriétaire n'a rien à voir avec l'abonnement choisi par le locataire.
0
Bon, je crois que Paulin n'a pas compris la situation. Selon moi, il y a deux solutions :

1 - vous réclamer tout de même l'intervention d'ERDF et si ça vient de chez vous, vous avez perdu 23€ht
2 - vous réclamer un électricien de l'agence et si ça vient d'ERDF, vous payer un déplacement.

EDF vous ayant renvoyé vers un électricien, je prends pour acquis que vous avez l'option HC.

Donc, si vous n'avez personne dans votre entourage pour trancher la question. Je vous conseille le RDV avec ERDF parce que quitte à jouer le (1 chance sur 2), le déplacement ERDF sera moin chair.
0