Mauvais entretien d'une rue communale

fif63 - 2 août 2010 à 14:23
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 2 août 2010 à 14:49
Bonjour,
J'habite une petite commune de 700 habitants, la rue désservant mon habitation (et d'autres aussi) est en très mauvais état depuis plusieurs années : trous très importants. La circulation devient maintenant dangereuse et les véhicules, pour ne pas être endommagés, sont obligés de raser les portails d'entrées, mon mur de clôture est couvert de terre, j'ai été obligé de changer d'interphone plusieurs fois... Malgré plusieurs remarques amicales auprès du Maire et de nombreuses promesses de celui-ci, rien ne bouge !
Quels sont maintenant les moyens de pression pour obtenir que l'entretien de cette rue soit effectué, quelle instance peut rappeler à une Commune ses obligations et l'obliger à entretenir une rue devenant maintenant dangereuse ?
D'avance merci pour votre aide.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
2 août 2010 à 14:49
Bonjour,

C'est un long combat... J'y suis passée, et j'ai déménagé avant d'en voir le bout :-(

Vous pouvez tenter d'écrire une lettre recommandée au Maire, en lui rappelant les faits, ainsi que son rôle de garant de la salubrité et de la sécurité publique. Mettez l'accent sur la dangerosité de la rue due à son état (mettez des exemples précis).

Le mien, suite à ce courrier, m'avait reçue en grandes pompes, en me promettant monts et merveilles... quelques efforts avaient été faits... puis il avait fallu recommencer la bataille. Je n'ai jamais baissé les bras... j'ai juste cessé le combat à cause du déménagement (qui n'avait rien à voir avec la situation de la route ;-).

Si le courrier ne donne rien, tapez plus haut, chez les instances départementales (en mettant le maire en copie...)
5