Vacances de parents séparés avec ses enfants

zaza1106 -  
 pepette -
Bonjour, je suis séparée et j'ai la garde de mes enfants, la papa ayant un droit de visite et d'hébergement habituel, soit 1 week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires. Cet été le papa prend nos enfants au mois d'août mais refuse catégoriquement de me dire à quel endroit ils passeront leurs vacances, il m'a clairement écrit (par mail) qu'il n'était pas question que je puisse avoir les enfants au téléphone durant SES vacances. Est il dans l'obligation de me conmmuniquer son lieu de vacances, d'après mon avocat c'est une obligation mais d'après sa collaboratrice il est "d'usage" de le faire, ce qui n'a pas du tout la même signification.
Merci de bien vouloir me dire si je peux faire quelque chose ? De plus ai je un recours pour avoir mes enfants au téléphone sachant qu'un mois c'est long et qu'ils ont 10 ans et 5 ans.
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

En effet, il n'a pas l'obligation de vous indiquer le lieu de vacances, excepté si celui ci se trouve en dehors du territoire... auquel cas il doit avoir votre autorisation de sortie.
0
pepette

salut
je suis interessée ...tu px m envoyer le lien avec le doc autorisation de sortie du territoire stp ? fleurdejanvier33@hotmail.fr merci
0