Prise au piège
Marie
-
2 août 2010 à 12:28
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 2 août 2010 à 16:25
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 2 août 2010 à 16:25
5 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
2 août 2010 à 12:32
2 août 2010 à 12:32
Bonjour,
Vu que vous avez déjà contacté l'ADIL, à votre place je couperai le cadenas pour rentrer chez moi ! Personne ne peut vous reprocher ça !
Cordialement :)
Vu que vous avez déjà contacté l'ADIL, à votre place je couperai le cadenas pour rentrer chez moi ! Personne ne peut vous reprocher ça !
Cordialement :)
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
2 août 2010 à 12:45
2 août 2010 à 12:45
Bonjour,
D'accord avec GrandCaribou, seulement si cet accès est bien mentionné au bail ou sur l'edl d'entrée.
D'accord avec GrandCaribou, seulement si cet accès est bien mentionné au bail ou sur l'edl d'entrée.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
2 août 2010 à 13:52
2 août 2010 à 13:52
Vous avez fait un edl d'entrée ? Si oui, l'état du portail est-il mentionné...?
Si c'est le cas, ça suffit ;-)
Si c'est le cas, ça suffit ;-)
photodia56
Messages postés
2326
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
385
2 août 2010 à 14:03
2 août 2010 à 14:03
Je ne comprend pas votre histoire de représaille.
Il a des travaux de réparation ( fuites, cumulus..) à faire dans mon logement et ça risque de lui coûter un peu cher.
Pour éviter de réaliser ces travaux, il m'embête comme il peut : sa femme taille les fleurs sous mes fenêtres (partie communes, je ne peux rien faire), fait du bruit, il m'insulte devant mes enfants, passe dans mon jardin(côté privatif mais ça ne le gène pas) bref.....
Il pense qu'à force, j'en aurais marre et que je partirais(il a fait pareil avec les anciens locataires)
Le cadenas c'est sa dernière trouvaille, là ça m'embête vraiment, en plus en cas d'incendie ou d'urgence médical, les secours ne pourraient pas pas accéder à ma porte (bloquer au portail)
Le loyer est viré le 1er de chaque mois sur son compte et les justificatifs d'entretien envoyés il me les réclamais par voie d'huissier alors que je les tenais à sa disposition, enfin..il a du vouloir m'impressionner) , il ne peut donc rien me reprocher.
Pour éviter de réaliser ces travaux, il m'embête comme il peut : sa femme taille les fleurs sous mes fenêtres (partie communes, je ne peux rien faire), fait du bruit, il m'insulte devant mes enfants, passe dans mon jardin(côté privatif mais ça ne le gène pas) bref.....
Il pense qu'à force, j'en aurais marre et que je partirais(il a fait pareil avec les anciens locataires)
Le cadenas c'est sa dernière trouvaille, là ça m'embête vraiment, en plus en cas d'incendie ou d'urgence médical, les secours ne pourraient pas pas accéder à ma porte (bloquer au portail)
Le loyer est viré le 1er de chaque mois sur son compte et les justificatifs d'entretien envoyés il me les réclamais par voie d'huissier alors que je les tenais à sa disposition, enfin..il a du vouloir m'impressionner) , il ne peut donc rien me reprocher.
Re
Fermez avec votre propre cadenas et si il est coupé portez plainte pour effraction en gendarmerie ou police et nominatif pas contre X
Affichez :propriété privée défense d'entrer ( c'est bien à vous ,vous louez) et à chaque occasion portez plainte
si c'est des insultes avec menace de mort portez plainte aussi
Mais surtout continuez à payer le loyer
Pour vos travaux demandez en LRAR
un modèle et gardez un double
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
puis voir un juge pour vous autoriser à bloquer le loyer
Fermez avec votre propre cadenas et si il est coupé portez plainte pour effraction en gendarmerie ou police et nominatif pas contre X
Affichez :propriété privée défense d'entrer ( c'est bien à vous ,vous louez) et à chaque occasion portez plainte
si c'est des insultes avec menace de mort portez plainte aussi
Mais surtout continuez à payer le loyer
Pour vos travaux demandez en LRAR
un modèle et gardez un double
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
puis voir un juge pour vous autoriser à bloquer le loyer
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
2 août 2010 à 15:04
2 août 2010 à 15:04
Bonjour,
Ne vous laissez pas faire.
Sans engager la guerre, répliquez dans les règles :
Il a des travaux de réparation ( fuites, cumulus..) à faire dans mon logement et ça risque de lui coûter un peu cher. Pour éviter de réaliser ces travaux...
Courrier de mise en demeure de réailiser les travaux (en récapitulant avant par écrit tout ce que vous auriez pu dire à l'oral...) sous huitaine sous pein de saisie du tribunal compétent. Lettre envoyée en Reco A/R
fait du bruit, il m'insulte devant mes enfants, passe dans mon jardin(côté privatif mais ça ne le gène pas)
Portez plainte systématiquement (et appelez la police pour les faire venir aussi souvent que possible), pour : tapage, insultes/injures et violation de propriété.
Parfait ! Servez vous de cela s'il vous cherche des noises suite au coupage du cadenas ;-)
il me les réclamais par voie d'huissier alors que je les tenais à sa disposition
Ben c'est un crétin. Il a payé un huissier pour rien...
Ne vous laissez pas faire.
Sans engager la guerre, répliquez dans les règles :
Il a des travaux de réparation ( fuites, cumulus..) à faire dans mon logement et ça risque de lui coûter un peu cher. Pour éviter de réaliser ces travaux...
Courrier de mise en demeure de réailiser les travaux (en récapitulant avant par écrit tout ce que vous auriez pu dire à l'oral...) sous huitaine sous pein de saisie du tribunal compétent. Lettre envoyée en Reco A/R
fait du bruit, il m'insulte devant mes enfants, passe dans mon jardin(côté privatif mais ça ne le gène pas)
Portez plainte systématiquement (et appelez la police pour les faire venir aussi souvent que possible), pour : tapage, insultes/injures et violation de propriété.
Parfait ! Servez vous de cela s'il vous cherche des noises suite au coupage du cadenas ;-)
il me les réclamais par voie d'huissier alors que je les tenais à sa disposition
Ben c'est un crétin. Il a payé un huissier pour rien...
Malheureusement, c'est déjà la guerre !
J'ai fait une terrible erreur de jugement quand j'ai signé ce bail, ils avaient l'air si gentils tous les deux.....un couple de profs si sympas...je m'en veux tellement
Merci pour vos bons conseils, je vais les suivre, j'espère m'en sortir, ça me fatigue de devoir tout le temps batailler avec eux.
Encore une précision, j'ai deux chiens et les proprio les craignent ! je les ai surpris en train d'exciter mes chiens, ils sont impressionnant certes (c'est fait exprès) mais pas méchants, j'ai peur qu'ils se fassent intentionnellement mordre, (rien ne les arrête)pour que je m'en débarrasse.
Suite aux plaintes "farfelues" du proprio, l'ancien locataire a du donner le sien pour éviter les ennuis. Ce n'était qu'un prétexte pour avoir le champ libre, le chien à peine parti, il les a surpris dans sa cuisine, en train d'inspecter ses affaires, il presque fait "engueulé" d'être rentré du boulot en avance ...
J'ai fait une terrible erreur de jugement quand j'ai signé ce bail, ils avaient l'air si gentils tous les deux.....un couple de profs si sympas...je m'en veux tellement
Merci pour vos bons conseils, je vais les suivre, j'espère m'en sortir, ça me fatigue de devoir tout le temps batailler avec eux.
Encore une précision, j'ai deux chiens et les proprio les craignent ! je les ai surpris en train d'exciter mes chiens, ils sont impressionnant certes (c'est fait exprès) mais pas méchants, j'ai peur qu'ils se fassent intentionnellement mordre, (rien ne les arrête)pour que je m'en débarrasse.
Suite aux plaintes "farfelues" du proprio, l'ancien locataire a du donner le sien pour éviter les ennuis. Ce n'était qu'un prétexte pour avoir le champ libre, le chien à peine parti, il les a surpris dans sa cuisine, en train d'inspecter ses affaires, il presque fait "engueulé" d'être rentré du boulot en avance ...
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
2 août 2010 à 15:56
2 août 2010 à 15:56
Si vos chiens ne sont pas de 1ère ou 2ème catégorie, pas de souci...
S'il se fait mordre alors qu'il pénètrait chez vous, pas de soucis non plus... Par contre, attention que vos chiens ne puissent pas passer la tête par dessus la barrière, ni sortir. Idem s'il y a un passage commun (vu que barrière commune) vos chiens ne doivent pas pouvoir accéder à ce passage...
S'il se fait mordre alors qu'il pénètrait chez vous, pas de soucis non plus... Par contre, attention que vos chiens ne puissent pas passer la tête par dessus la barrière, ni sortir. Idem s'il y a un passage commun (vu que barrière commune) vos chiens ne doivent pas pouvoir accéder à ce passage...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
2 août 2010 à 15:22
2 août 2010 à 15:22
Question subsidiaire : la maison dans laquelle réside parfois la famille du bailleur, possède t'elle, comme la votre, une entrée autre que ce portail ?
Le mari d'une amie m'a conseillé de poser mon propre cadenas à côté du sien ( sans lui couper) pour qu'il prenne conscience de la bêtise de son geste, en attendant qu'il l'enlève. Je ne peux pas entrer ou sortir mais lui non plus. Pour ma part, je trouve ça un peu con et en plus c'est un portail commun, il est chez lui aussi. Surtout si il y a des poursuites, je ne peux pas faire ce que je lui demande justement de" ne pas faire" c'est compliqué tout ça
Qu'en pensez-vous?
Qu'en pensez-vous?
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
2 août 2010 à 16:25
2 août 2010 à 16:25
Le mieux est de couper son cadenas : il n'avait pas à le mettre, s'il ne vous a pas prévenu qu'il mettait un cadenas, vous pouvez supposer que c'est un quidam voulant vous faire une blaqgue qui l'a posé, donc couper...
2 août 2010 à 13:03
Ce n'est pas l'envie qui me manque mais il pourrait peut être me poursuivre pour destruction de biens ou autre chose du genre...
Il est très " calé" en droit (il est prof, eh oui..) et je pense qu'il n'attend que çà donc je dois être certaine avant de couper son cadenas
2 août 2010 à 13:07
2 août 2010 à 14:02
Prof n'empêche pas d'être c..!