Abus de confiance???!!!

Résolu
aurore2402 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 2 août 2010 à 11:34
aurore2402 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 2 août 2010 à 14:11
Bonjour,

je vous explique en bref...

il y a de ça quelques temps une "amie " m'annonce que sa petite soeur de 16 ans est enceinte, je lui propose donc de les aider ayant moi-même beaucoup de choses en double reçue à gauche et à droite et que donc je lui prête mais que je souhaite que cela revienne par la suite. là dessus elle me dit passe moi tout ce que tu sais je trie et si en double je te remet jusque là ok.

La situation s'inverse et de mon côté même histoire je demande à ravoir ce qui est en double puisque je m'étais d'abord engagé auprès d'elle, car ben y en a besoin pour ma cousine (18ans) et là on me dit que besoin de tout...

Bon ok je rachète et notamment une poussette, cosi que j'avais preté, mon amie de son côté prend des distances mais elle a des soucis donc je comprends... En final elle devient méchante vis-à-vis de moi alors que bon je n'ai rien fait ne comprend pas et du coup tape du poing en demandant quoi. Et là plus de réponses à part de son mari qui me répond très agressif!!! Je découvre que là des affaires passées sont mises sur ebay et là silence radio et quand on me répond c'est pour me dire donner c'est donner les fonds vont pour la petite soeur et je n'ai rien à dire!!!

Je dis donc que comme j'ai du racheter une poussette puisqu'il en avait soit disant besoin il me rembourse ce qu'ils ont vendu moins la com ebay et là malgré recommandé il ne veulent rien savoir!!!

Je me sens vraiment mal par apport à cette histoire et après tout ce que j'ai fait je me rend compte qu'il s'agissait d'une amitié intéressée...

Une bonne partie se trouvant par écrit ais-je un droit ou un recours par apport à cette situation?

merci pour votre réponse

Aurore

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
2 août 2010 à 11:38
Bonjour
Comme vous avez dit dans votre message : Donné c'est donné .
Votre amie vous a fait un papier comme quoi ,elle vous empruntait des vetements ???
Donc ,vous avez été gentille et pour la prochaine fois ,vous serez moins ...
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
2 août 2010 à 11:58
Bonjour,

Une bonne partie se trouvant par écrit.
C'est à dire ?
Si vous avez des écrits stipulant que les objets sont prêtés et qu'ils doivent vous être rendus, oui vous pouvez obtenir réparation...
0
aurore2402 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
2 août 2010 à 14:11
Merci pour vos réponses j'ai effectivement les mails ou je demande pour du moins le landau et le maxi cosi, pas pour le reste malheureusement... mais bon sa soeur n'a pas à payer les pots cassés non plus!!! Je me dis qu'une bonne action a été faite je compte finir de monter mon dossier pour ça et on verra.

merci pour vos réponses.

aurore
0