Ne pas accepter une offre d achat

nathalie - 2 août 2010 à 09:42
59francois Messages postés 62 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 2 août 2010 à 12:03
Bonjour,

moi et mon mari avons signer a la maison un mandat de vente non exclusif par demarchage d un agent immobilier a la maison les 3 trois mois irrevocable se termine le 7 aout nous avons recu une offre au prix demander mais nous souhaitons plus vendre ,nous avons envoyer une lettre recommander pour informer l agence de notre souhait de plus vendre mais celle ci nous oblige a signer le compromis de vente .
Quel sont nos recours ? Merci

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
2 août 2010 à 09:59
Bonjour,

Vous n'êtes pas obligés de vendre si vous ne le souhaitez plus, cela reste votre bien.

Par contre, vous devrez rémunérer l'agence quand même... (regardez votre mandat, cette situation doit être évoquée).
2
bonjour je voulais savoir ma situation financiere ne me permet pas de payer les honoraire de l agent immobilier mais je ne veux plus vendre quand meme.
EST CE QUE J AI DES RECOURS QUAND MEME AU TRIBUNAL?
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
2 août 2010 à 11:46
Avez vous lu votre contrat signé avec l'agence ?
Si celle ci vous a trouvé un acheteur, selon vos exigences, et que vous décidez de ne plus vendre... Non, au tribunal, vous n'aurez aucune chance.
L'agence a fait son travail... vous devez la rémunérer.
0
59francois Messages postés 62 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 67
2 août 2010 à 12:03
En effet si l'agence a fait son travail, elle doit etre rémunérée. Méfiez vous tout de meme que l'on ne vous propose pas une offre "bidon" d'un acquéreur fictif ou d'une connaissance de l'agence immo. Il est en effet facile de proposer à une connaissance de faire une offre en sachant très bien que vous ne voulez plus vendre, que le délai du mandat arrive à expiration, et ce, uniquement dans le but que l'agent immo se recupère sa commission...
Je ne dis pas que votre agence immo est dans ce cas, mais certains signes pourraient aller en ce sens surtout ci l'agence n'a pas fait bcp d'efforts pour vendre votre bien durant son mandat. Par contre vous pouvez demander la copie du bon de visite de cet acquéreur à votre agence, vous pourriez avoir des pistes : date de la visite proche ou non de la date de l'offre...Y a t'il bien eu visite ? Si ce n'est pas le cas, l'offre est douteuse...
1
Bonjour,

A mon avis on ne peut pas vous obliger à vendre, ne signez pas ce compromis !
0