Bruit voisinage et violence

ninmi - 2 août 2010 à 09:06
 ninmi - 2 août 2010 à 11:39
Bonjour,
Il y a 15 jours je suis devenu propriétaire d'un appartement dans une résidence paisible.
Seul problème : l'appartement voisin au mien est en location et les locataires actuels font énormément de bruit.
Ils hurlent à longueur de journée, du matin au soir. Ils passent leur temps à boire et leurs amis (complètement ivres) sont dans les escaliers à dire des insanités.
Depuis ce week-end cela a empiré et moi je n'arrive pas à gérer cela, ça me stresse et je n'en dors plus les nuits.
Je n'ose pas appeler la police de peur des représailles.
Je sais également que les locataires qui sont là depuis 6 mois n'ont pas payés un seul loyer !!!!
Que puis-je faire ???
Merci de me répondre.

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
2 août 2010 à 10:20
Bonjour,

S'agit il d'une copropriété ?
Le bailleur des locataires indélicat est le seul à pouvoir faire quelque chose...

Ecrivez lui une lettre RAR lui relatant les faits (il n'est peut-être pas au courant). Envoyez copie de cette lettre au Syndic en lui demandant de vous appuyer (mettez l'accent sur les possibles dégradations des communs).

Et... appelez la police lorsqu'il y a tapage. Je suppose que vous n'êtes pas le seul voisin ? Ils ne sauront pas qui a appelé...
0
Merci pour la réponse.
En effet il s'agit d'une co-propriété mais je ne sais pas comment joindre le propriétaire.
J'ai envisagé d'appelé la police mais comme je suis seule, j'ai peur qu'ils ne s'en prennent à moi... Surtout qu'ils sont constament dans leur appartement comme ils ne travaillent pas.
De plus, mon appartement est sur le même palier que le leur, les autres appartements étant à l'étage inférieur. Les autres voisins entendent donc le bruit mais ils sont moins génés et eux aussi ont peur des représailles.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
2 août 2010 à 11:34
Alors contactez le Syndic.
0
C'est ce que je vais faire mais j'ai bien peur que cela ne fasse rien de plus....
J'achète enfin un appartement et j'ai la boule au ventre quand je rentre chez moi....
0