Locataire indélicat

Elizabeth - 1 août 2010 à 19:19
 Utilisateur anonyme - 2 août 2010 à 04:12
Bonjour,
mon voisin, locataire, est parti sans laisser d'adresse après 5 ans de loyers impayés. Il lui arrivait de m'inviter dans sa maison -artiste peintre (!)- un véritable taudis où je ne restais pas longtemps, mais assez pour voir les graines pour les oiseaux à même le sol, paquets défaits, de la nourriture pour les chats dans la cour, et il se plaignait d'avoir des rats chez lui. Maintenant qu'il est parti, les rats cherchent à manger... chez moi, maison tellement mitoyenne que l'on entend et voit tout ce qui se passe à côté.
La propriétaire est en vacances, mais moi je ne veux pas de rats chez moi !

Quels sont mes droits et à qui m'adresser ?
merci

Elizabeth

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
1 août 2010 à 19:27
Bonjour

Contacter la mairie de votre commune pour les rats => La dératisation
++
1
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 20:01
bonjour : les rats, c'est comme les mouches, il faut s'en débarrasser par ses propres moyens, ou bien comme dit ci-dessus en demandant la dératisation.

Il existe des petits pièges qui marchent bien, ou bien un chat que l'on ne gave pas trop de croquettes, sinon il n'aura pas envie de courrir après les rats.
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
2 août 2010 à 00:07
bonsoir , une de mes nièce a acheté une maison à rénover , il y avait des rats , elle a depuis quelques temps un chat , les rats ont disparu de son cellier
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 04:12
bonjour : un chat, (pour les rats et souris), c'est comme un gendarme, ou un radar pour les voitures, pour ainsi dire.

Et puis, ça pullule ces cochonneries...
-1