Refus de résiliation club de sport

cathy - 1 août 2010 à 19:08
 aamandine - 22 sept. 2010 à 21:17
Bonjour,
voilà, je me suis inscrite pour la première fois de ma vie dans un club de sport, ne sachant pas comment cela se passe normalement je n'ai pas fais attention au fait que je n'ai pas eu les conditions du club à lire, le contrat qu'on m'a fait signer était une photocopie, et je n'ai eu ma propre photocopie du contrat en mains que 6 mois plus tard aprés l'avoir demandée.

A cela j'ajoute que l'abonnement a été payé pour un an tout en chèques (oui il y en a un pour chaque mois), tous les chèques sont daté du jour de l'inscription, et quand je suis venue demander la résiliation de l'abonnement parce que mon travail ne me permet plus d'assister aux séances on m'a dit que c'était impossible et on m'a conseillé de sous louer ma carte de membre.

est ce légal et puis je obtenir ma résiliation d'une façon ou d'une autre, de préférence légale?
d'avance merci

1 réponse

BONJOUR

"est ce légal
oui, vu que tu as accepte le contrat

et puis je obtenir ma résiliation d'une façon ou d'une autre, de préférence légale?
d'avance merci
"
peut tu sacnner,Hors Charte. pas de diffusion perso sur le forum

ps: attention, tu écris "de préférence légale", qui peut sous entendre, qu'a la limite.., mais bon, sans doute n'a tu pas voulu ecrire cela
0
bonsoir, effectivement je ne veux pas faire dans l'illégalité, et j'entendais par là que tous les conseils d'actes illégaux pour obtenir la résiliation ne m'intéressent pas; le fait qu'au club même on m'aie conseillé de sous louer ma carte de membre est absolument illégal et je ne tiens pas à être poursuivie en justice pour quelque délit que ce soit

pour ce qui est de scanner la photocopie du contrat, je ne suis pas très fière d'avouer qu'à mon âge je ne suis pas très douée avec ce genre de matériel et il va falloir que je patiente encore 2heures pour que la personne apte à le faire pour moi arrive.

merci d'avoir pris la peine de me répondre, en espérant une issue favorable à ce petit soucis relativement couteux pour ce que j'en obtiens.
0
re bonsoir,
si cela peut vous aider le contrat stipule mes nom, prénom adresse mail, lieu de travail, la formule de fitness choisie, le montant le mode de paiement, et puis ma signature
je n'ai jamais eu les conditions en main et ils ont quand même mis 6 mois pour me donner la photocopie du contrat que j'ai signé, ais-je signalé que le contrat qu'on m'a fait signer était lui même une photocopie vierge?
est ce que ça ils avaient le droit de le faire?

respectueusement
0
derrick66 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 4
2 août 2010 à 17:27
Non, il n'avait pas le droit, mais vous, pouvez vous en apporter la preuve ? en cas de dépôt de plainte, vous devrez pouvoir prouver que vous n'avez pas eu le contrat dans les mains pendant 6 mois, avez vous les conditions générales de vente de ce contrat ? y a t il des clauses de résiliations réelles et sérieuses mentionnées dans le contrat ?
0
Bonjour,

malheureusement, je ne peux pas prouver que je n'avais pas le contrat en main pendant 6 mois, mais en même temps, je ne pense pas que les personnes présentes accepteront de témoigner que j'ai demandé à l'avoir et n'ai obtenu qu'une simple photocopie.
ceci dit, je n'ai jamais lu une seule condition, je ne les ai pas signées, et surtout je ne les ai pas.
mais je vous remercie d'avoir pris sur votre temps pour essayer de m'aider, mon conjoint m'a trouvé un texte de loi stipulant clairement que le contrat n'a pas été signé de manière légale, maintenant je sais enfin comment obtenir gain de cause auprés de ce club sans me ruiner en frais d'avocats encore merci, ça fait plaisir de voir que même des inconnus acceptent de prêter main forte.
avec toute ma reconnaissance
0
bonsoir,
j'ai effectué moi et mon conjoint un contrat auprès d'un complexe sportif comme le vôtre. J'ai dû donné des chèques à l'avance (pour chaque mois). Des casiers etaient mis à notre disposition dans ce club. Malheuresement, nous n'avons pu nous y rendre pendant une semaine. Et aujourd'hui en voulant y retourner nous avons eu la surprise de retrouver nos cadenas sectionnés par les employés du club. Nos affaires personnelles ont donc été volés à cause d'eux Les hotesse nous ont répndu qu'il faisait cela lorsque les adhérents ne venaient pas pendant quelques jours ? Nous n'avons plus rien!
Je souhaiterais résilier nos contrats (période d'un an) Puis je le faire ?
Les hotesse n'ont rien voulu savoir et n'ont as voulu appeler le responsable du complexe ?Merci de me répondre
0