Facture d'eau élevé

stit_cola Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 1 août 2010 à 19:13
 polobricolo1 - 2 août 2010 à 00:56
Bonjour,

Je suis âgé de 23 ans et je suis au chômage, j'habite seul dans un F1 de 34 m². l'employé du service de l'eau m'a relevé le compteur m'a fait part que ma facture d'eau s'élèvera au minimum 400 €... Je vous explique, j'avais durant m'a venue dans cette appartement le robinet de la cuisine qui goutait ainsi que celui de la salle de bain sans compter la chasse d'eau. La propriétaire a fait les réparation en avril ou mai 2010 en sachant que je suis rentré dans l'appartement en mars 2009. Donc a ce jour je souhaiterais savoir quelle recours j'ai pour que je puisse allégé cette facture, car je ne peux point sortir une telle somme surtout au chômage...
Vous remerciant par avance

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
1 août 2010 à 19:17
Bonsoir
L'entretien des robinets à votre charge .

Les réparations incombant au locataire
Selon l'article 7d de la loi du 6 juillet 1989, vous êtes tenus de prendre à votre charge « l'entretien courant du logement, des équipements, mentionnés au contrat et les menus réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives définit par décret en conseil d'état, sauf si elle sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure »
Il s'agit en générale des dépenses liées à :

* l'entretien des portes, fenêtres et dispositifs d'occultation de la lumière (graissage des gonds, réparation des poignées...) ;
* l'entretien courant des plafonds, murs intérieurs, parquets et autres revêtements du sol ;
* l'entretien des installations électriques et de chauffage (prises murales, minuteries, ramonage, contrat d'entretien de la chaudière...) ;
* ;la robinetterie (dégorgements, nettoyage des dépôts de calcaire...)
* le remplacement d'interrupteur ou de prise de courant, de flotteur de chasse d'eau, de joints de robinet...

>> Décret 87-712 du 26 août 1987
0
Bonsoir,

Pour l'instant, les 400€ ne sont qu'une hypothèse, laissons venir la facture.

Sans quoi, si j'ai tout compris, il s'agit d'une facture couvrant une période depuis mars 2009... (étrange) . Donc 400€/6€ du m3 nous fait 66m3 soit 53m3 par an !
Je ne suis pas choqué.

Concernant la réponse de gerber, je la trouve un peu facile...D'accord pour l'entretien, lorsqu'au départ c'est fonctionnel et qu'il ne s'agit que d'entretien.
Mais, sommes nous bien dans ce cas là.

Bref attendons la facture !
0
Bonjour, vous êtes rentré dans le F1 en mars 2009. Lors de l'état des lieux
avez-vous noter les robinets, chasse d'eau qui fuient. Si oui, la propriétaire est responsable de l'excès de consommation la facture d'eau. Combien de m3
en mars 2009? combien de m3 au dernier relevé. Le prix du m3 a Marseille
est de 3,184 €. Une chasse d'eau qui fuie peut revenir a 900 € en trois ..ou quatre mois. Il existe une assurance pour les factures excessives .
Cordialement polobricolo1.
0
Bonjour, une facture a Marseille de 400€ a 3,184 équivaut a 125,628 m3.
Il y a deux factures annuels, janvier et juillet, et deux estimations annuels
avril et octobre. polobicolo1.
0