Remboursement partiel prêt immo
nolwenn56
-
nostresswoman -
nostresswoman -
Bonjour,
mon frere a souscrit un prêt immo il y a 1 an et demi.
Aujourd'hui suite à une mutation professionnelle, il a vendu son bien et souhaite rembourser son prêt immo. Cependant, ayant vendu à perte sa maison, il lui manque 15 000 € pour rembourser totalement son prêt.
Il pensait donc faire un remboursement partiel et que le prêt serait recalculer en fonction du capital restant dû.
Sa conseillère au départ n'a vu aucun inconvénient, mais aujourd'hui la banque refuse le remboursement partiel et oblige mon frere a prendre un crédit conso de 15ke (avec un taux bien sur supérieur à celui de son prêt immo) pour ensuite rembourser totalement le prêt.
Est-ce normal? A-t-il une autre solution?
Merci pour vos réponses.
mon frere a souscrit un prêt immo il y a 1 an et demi.
Aujourd'hui suite à une mutation professionnelle, il a vendu son bien et souhaite rembourser son prêt immo. Cependant, ayant vendu à perte sa maison, il lui manque 15 000 € pour rembourser totalement son prêt.
Il pensait donc faire un remboursement partiel et que le prêt serait recalculer en fonction du capital restant dû.
Sa conseillère au départ n'a vu aucun inconvénient, mais aujourd'hui la banque refuse le remboursement partiel et oblige mon frere a prendre un crédit conso de 15ke (avec un taux bien sur supérieur à celui de son prêt immo) pour ensuite rembourser totalement le prêt.
Est-ce normal? A-t-il une autre solution?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Remboursement partiel prêt immo
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Courrier demande temps partiel - Guide
2 réponses
Le crédit immo de votre frère était affecté à l'achat d'un bien, la conseillère qui n'a vu aucun inconvénient manquait d'expérience (ce qui est souvent le cas car depuis des années le vendeurs avaient tendance à faire des plus values). La vente du bien entraine l'exigibilité du prêt. votre frère doit donc fournir 15000 euro. Si il n'a pas la trésorerie il faut faire un emprunt "non affecté" c'est à dire un prêt conso.
C'est très déplaisant mais c'est la règle du jeu.
C'est très déplaisant mais c'est la règle du jeu.