Achat particlier

terlou - 30 juil. 2010 à 14:54
 terlou - 30 juil. 2010 à 16:16
Bonjour,
voilà je vous explique ma situation :
je suis à la recherche d'un bien immobilier et je me suis rendu semaine dernière à une agence immo pr visiter 2-3 maisons.
le jour du rdv, l'agence m'annonce que que les maisons ont soit été vendues ou retirées de la vente...
et elle nous emmène voir un autre bien.

il se trouve que nous avions déjà récupéré les coordonnées du vendeur par le biais de membre de ma famille et collègue de travail qui connaissent très bien le vendeur.
bref nous avons revisité cette maison en passant par le proprio directement.

ma question est la suivante : pouvons nous traiter en direct ? sachant que le proprio n'a pas de mandat d'exclusivité avec cette agence (sa maison est en vente ds d'autres agences et il peut aussi vendre en direct) et que nous n'avons signé ni bon de visite ni mandat de recherche.

nous avons prévenu le propriétaire d'une 1ère visite avec l'agence, mais en lui expliquant le contexte. après s'être renseigné auprès d'un juriste, il m'a assuré qu'il n'y avait de pb pr traiter en direct.
le but n'est pas d'évincer l'agence, mais payer 10 keur, pr un bien que nous avions déjà sélectionné nous-même et dont l'agence nous a emmené à la dernière minute, m'embéterait.
d'autant plus qu'il y a de très fortes chances que nous ne puissions pas acheter si nous devons rajouter ces frais supplémentaires...

merci d'avance pour vos réponses
cdlt

3 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
30 juil. 2010 à 14:57
Vous avez signé le bon de visite?
Si oui c'est dommage d'avoir accepté cette visite.
0
non nous n'avons rien signé (ni bon de visite, ni mandat de recherche).
nous avons accepté la visite, dans la mesure où nous étions devant le fait accompli, elle nous a emmené ds cette maison sans savoir finalement où nous allions vraiement...
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
30 juil. 2010 à 15:06
Alors tout va bien.
0
d'accord, donc si l'agence finit par apprendre que nous avons (proprio et moi-même) traité ensemble, elle ne pourra pas nous demander sa commission ?
0